Noël 2013 : de nombreux cadeaux revendus sur Internet
Noël 2013 : de nombreux cadeaux revendus sur Internet
On ne va pas se le cacher, le moment que l'on attendait le plus à Noël, c'était l'ouverture des cadeaux. Mais pour certains, ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu. Les présents n'étaient pas ce qu'ils attendaient. Alors pour ne pas déprimer, rien de mieux qu'un petit tour sur Internet pour revendre les objets que l'on n'a pas apprécié. Un peu choquant et pourtant, cette pratique à la côte. Tous sur Le bon coin, eBay ou Price Minister !

Un bon moyen de se faire de l'argent

C'est triste mais oui, le pull en laine avec le rêne et le père noël imprimés ou encore la bouillotte que vous avez offert à vos proches se trouvent déjà en vente sur Internet. Autant ne pas se voiler la face, c'est une pratique de plus en plus courante en France. Comme le rapporte le site 20 minutes, des dizaine de milliers d'annonces étaient en ligne sur le site eBay hier. Sous-vêtements, bandes dessinées ou encore jeux vidéo, il y a le choix. Bon selon Olivier Mathiot, le co-fondateur de PriceMinister.com, ce n'est pas toujours parce que les cadeaux en question ne plaisent pas. Il a déclaré : "Cela finit par rentrer dans les habitudes, notamment chez les plus jeunes et c'est souvent lié au fait d'avoir des cadeaux en double ou à une envie d'avoir un peu d'argent". Ouf, nous voilà rassurés.

Une pratique de plus en plus répandue

D'après le président de Paru-Vendu.fr Laurent Radix, les ventes étaient plus importantes cette année à cause, notamment, de la crise. Et les principaux intéresses auraient leur petite méthode pour vendre plus rapidement et surtout plus discrètement : le smartphone. Bah oui, c'est moins voyant d'utiliser son téléphone portable pour prendre une photo de l'objet plutôt qu'un appareil photo. En tout cas, cette méthode ne fait pas que des heureux comme l'a expliqué Olivier Mathiot : "Certains trouvent que c'est choquant, que le cadeau de Noël est sacré, d'autres disent que c'est normal".

A lire aussi : Victoria's Secret : décolletés et musique pour le Noël sexy des Anges / Rihanna en mode Mère Noël sexy : lingerie fine devant le sapin / Kim Kardashian : North pourrie gâtée par des couturiers pour Noël / Noël 2013 : le mashup des films incontournables à regarder pendant les fêtes