Laurent Ournac : après une opération de chirurgie de l'estomac, il a perdu près de 50 kilos
Laurent Ournac : après une opération de chirurgie de l'estomac, il a perdu près de 50 kilos
Camping Paradis revient ce soir sur TF1. Mais il se pourrait bien que certains téléspectateurs de la chaîne ne reconnaissent pas Laurent Ournac. L'acteur qui incarne Tom Delorme dans la série a perdu près de 50 kilos, non pas grâce à un "régime de stars" mais grâce à une lourde opération de chirurgie. Il s'est confié au Parisien sur sa transformation.

La transformation de Laurent Ournac est stupéfiante. Au point que certains fans ne reconnaissent plus l'acteur, comme il le racontait récemment. Il faut dire que Laurent Ournac a perdu "46-47 kgs" en quelques mois. Et pour cela, le héros de Camping Paradis ne s'est pas contenté "du dernier régime des stars" mais d'un passage par la sérieuse case chirurgie. Avant de le (re)découvrir sur petit écran ce soir, Laurent Ournac s'est confié dans les colonnes du Parisien.

"C'est une transformation radicale"

Laurent Ournac détaille notamment le long et sérieux procédé de cette opération : "J'ai eu une sleeve gastrectomie, une ablation de 70 à 80% de l'estomac, qui, après, a une petite contenance. On mange beaucoup, beaucoup moins qu'avant, mais sans être affamé puisqu'on est rassasié avec une toute petite portion (...) C'est un long processus avant l'opération, avec des examens médicaux, des entretiens pour bien se préparer. Car c'est une transformation radicale et il faut s'y habituer".

Laurent Ournac se sent "beaucoup mieux"

Quelques mois après son opération et delesté de près de 50 kilos, Laurent Ournac "se sent beaucoup mieux" avec sa femme et sa fille, comme sur les plateaux de tournage : "Je prends du plaisir à manger, à refaire du sport, rejouer au foot. Je cours quatre fois par semaine. Je me sens moins fatigué, moins essouflé, je monte et je descends les escaliers. Toutes ces petites choses qui, lorsqu'on arrive à des poids extrêmes, deviennent si compliquées..."

Casté pour son poids ? "On correspond tous à des rôles"

Mais c'est pourtant grâce à son "poids extrême" que Laurent Ournac avait décroché le rôle phare de l'émission "Mon Incroyable Fiancé". Alors craint-il que sa transformation physique joue sur sa carrière ? "C'est vrai, j'ai tenté le casting parce qu'ils cherchaient un comédien en surpoids. On correspond tous à des roles. Mais pour cette opération, je ne me suis pas pris la tête". Si Laurent Ournac a pris le temps de prévenir le producteur de Camping Paradis, il ne lui a "pas demandé son autorisation" : "Le personnage de Tom a juste perdu du poids, il n'a pas perdu sa personnalité, son humour, sa bienveillance. C'est le même personnage".

Laurent Ournac
Camping Paradis : bientôt la fin de la série de TF1 ? Laurent Ournac se confie sur son avenir
Camping Paradis : Géraldine Lapalus (Amandine) enfin de retour dans la série
Joséphine Ange Gardien rencontre Camping Paradis : l'incroyable anecdote sur Laurent Ournac
Laurent Ournac, l'annonce surprise : il quitte Danse avec les Stars "à contre-coeur"
voir toutes les news de Laurent Ournac Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème