Las Vegas Academy : W9 prépare son émission de télé-réalité avec des anciens candidats de The Voice, Nouvelle Star...
Las Vegas Academy : W9 prépare son émission de télé-réalité avec des anciens candidats de The Voice, Nouvelle Star...
TF1 a The Voice, D8 a Nouvelle Star et W9 s'apprête à avoir Las Vegas Academy. Au programme ? Une toute nouvelle télé-réalité musicale intrigante, qui mettra en scène d'anciens chanteurs de talent de The Voice ou Nouvelle Star, avec un objectif commun : la réalisation d'une comédie musicale.

Quand W9 n'aide pas certaines personnes à trouver l'amour, la chaîne de la TNT aide certains artistes à connaître le succès. Ainsi, c'est à partir du 27 février que la petite soeur d'M6 débutera, aux USA, la production de Las Vegas Academy, sa toute nouvelle télé-réalité. Au programme ? A en croire Jérôme Fouqueray (Directeur général de W9), on peut s'attendre à un concept aussi étonnant que prometteur.

Une émission pleine de promesses

Interrogé par Le Brunch Media sur Sud Radio ce samedi 7 février, ce dernier a en effet confirmé que l'émission sera "un programme qui mettra l'accent sur la musique, sur les voix, sur la formation ensemble d'un spectacle musical. [Les participants] vont faire un spectacle musical ensemble qui se déroulera réellement à Paris en 2015."

Traduction ? "Rien à voir" avec l'ancienne émission "Encore une chance" de NRJ12, Jérôme Fourqueray taclant légèrement sa concurrente : "C'est pas la dernière chance, loin de là. On travaille avec de vrais talents. L'écriture est très forte. (...) Le niveau des talents et des coachs qui vont être impliqués vont en faire une émission unique."

Des têtes connues au casting

Et du côté des candidats, a quoi peut-on s'attendre ? Si le Directeur général se refuse à considérer son casting comme un recyclage d'anciens participants malchanceux de télé-crochets : "On ne recycle personne", il confesse néanmoins que ces émissions seront indirectement très présentes à l'écran : "On fait appel à des chanteurs, des talents qui ont participé à des grandes émissions que tout le monde connaît. The Voice et Nouvelle Star en font partie." Oui, oubliez le casting d'inconnus qui fait pourtant le succès de ces programmes, place à de nombreux visages familiers comme (probablement) Manon et Sacha Tran de The Voice ou Houcine de Star Academy.

Rendez-vous désormais au printemps - si tout va bien - pour découvrir les premiers épisodes sur W9. Et on ne va pas vous le cacher, avec une comédie musicale à la clé plutôt que de simples battles de covers à la chaîne, on a plutôt hâte.

A lire aussi : Julien Guirado : "Je ne me laisserai pas marcher dessus" dans La Maison du bluff / La villa des coeurs brisés : le salaire des candidats dévoilé par Geoffrey Bouin ? / Top Chef 2015 : Jérémy Moscovici recadré par Philippe Etchebest, Twitter jubile