Participer à l'Amour est dans le pré peut changer des vies, mais pas toujours en bien. Alors que les candidats s'inscrivent avec l'espoir d'y rencontrer l'âme sœur, il n'est pas rare que certains d'entre eux rencontrent finalement… des harceleurs.
Comme l'a confessé Cathy - ancienne agricultrice de l'émission d'M6, auprès de Télé-Loisirs, la diffusion des portraits peut amener à de terribles situations. En cause ? Certains téléspectateurs auraient un comportement déplacé, se croyant tout permis.
"Comme je fais de la vente directe, mon numéro est partout et se trouve facilement, a soufflé la viticultrice. Après l'émission, j'en ai eu qui m'ont appelée pour me dire qu'ils arrivaient le lendemain." Une attitude toxique qui, malheureusement, ne s'arrêterait pas dès la fin de la diffusion : "J'en ai aussi un qui me harcèle depuis deux ans."
Par chance, la production est toujours à l'écoute pour soutenir les candidats lors de telles épreuves, refusant de les laisser seuls pour gérer de telles angoisses. "Ça nous est arrivé d'appeler la gendarmerie pour déposer une main courante, a expliqué une personne de l'équipe d'ADP. Ou de prévenir la gendarmerie pour dire que quelqu'un était venu à 23 heures chez un agriculteur".
Des situations extrêmes qui ne seraient que des "cas isolés", ce qui n'empêche pas les candidats d'en souffrir. "Les premières semaines et premiers mois, c'était un peu compliqué", a notamment regretté Anaïs, candidate de la saison 18.
On comprend mieux pourquoi, du côté des prétendants, les courriers sont de moins en moins nombreux. Eux non plus ne souhaitent pas être la cible de tels acharnements...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2