Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Amandine Pellissard (Familles nombreuses, la vie en XXL) dans une interview vidéo pour PRBK. Laëtitia Provenchère dévoile l'étonnante et triste réaction de son fils face à la mort de son père
Depuis plusieurs mois maintenant, Laëtitia Provenchère profite de son passage dans l'émission Familles nombreuses - La vie en XXL (TF1), pour sensibiliser le public sur le décès d'un membre dans une famille et dévoiler ses conseils pour y faire face. Veuve de Guillaume, son mari décédé lors d'un accident, la maman de triplées a cette fois-ci révélé comment elle avait annoncé cette mort à son fils Nolann.

C'est en maman solo de 4 enfants que Laëtitia Provenchère est apparue dans l'émission Familles nombreuses - la vie en XXL (TF1). En effet, comme elle l'a révélé à l'occasion de son portrait, Guillaume - son mari, est décédé lors d'un accident en tant que pompier volontaire, alors même qu'elle était enceinte de deux mois de ses triplées (Emmy, Lyna et Noëlya).

Comment Laëtitia Provenchère a révélé la mort de Guillaume à son fils

Une épreuve douloureuse, d'autant plus qu'elle a dû annoncer cette tragique nouvelle à leur fils, Nolann, âgée de 2 ans à l'époque. Invitée dans le podcast Le Tourbillon, Laëtitia Provenchère en a donc profité pour dévoiler la méthode qu'elle avait employée afin de prévenir son enfant, sans pour autant le traumatiser.

Ainsi, après lui avoir pourtant expliqué le jour même de l'accident que son "papa a eu un gros bobo", elle a préféré ne pas lui parler de son décès le jour où son mari a dû être débranché à l'hôpital, "Le 10, quand Guillaume décède, je rentre à la maison en fin de journée et là je n'en parle pas à Nolann".

La raison d'un tel choix ? "J'avais peur de le lui annoncer juste avant qu'il fasse sa nuit" et ainsi provoquer des cauchemars. Malgré tout, bien aidée par les conseils d'un pédopsychiatre, elle a finalement décidé de ne pas "tourner autour du pot" trop longtemps et de lui en parler dès le lendemain, "Je lui ai dit que papa était mort, qu'il était au ciel."

L'étonnante réaction de Nolann face à la perte de son père

Une version simple qui s'est néanmoins progressivement étayée à mesure que Nolann a commencé à poser des questions. "Ce n'est pas que papa est parti et qu'il n'est pas revenu. Il n'est pas parti avec une autre femme. Tout de suite, ça a été un rituel, a-t-elle détaillé. Je lui ai dit que papa a eu un très gros bobo à la tête et qu'il est mort".

Malgré tout, Nolann semble avoir mis du temps à assimiler cette nouvelle réalité. Si le jeune garçon est aujourd'hui conscient de ce drame, Laëtitia Provenchère s'est parfois retrouvée face à des situations compliquées, la faute à l'expression "être au ciel". "Il avait développé une espèce de lubie pour les avions, a dévoilé la jeune maman. Je lui ai expliqué que non, qu'il est au paradis et que c'est là où vont les gens quand ils sont morts".

Familles nombreuses, la vie en XXL
Familles nombreuses, la vie en XXL : un couple phare bientôt séparé ? Grosse inquiétude
Amandine Pellissard (Familles nombreuses) inquiète pour l'un de ses fils : "On a des doutes sur des troubles du spectre autistique"
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) : son hommage bouleversant à son mari décédé, 2 ans après sa mort
Les Pellissard à Saint-Tropez : "Même nous on n'était pas prêts", vacances de l'enfer pour Amandine et sa famille
voir toutes les news de Familles nombreuses, la vie en XXL Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment