Quels films français ont été les plus rentables l'année dernière ? D'après BFM Business, c'est La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche, sacré Palme d'Or, qui a enregistré le plus gros taux de rentabilité de 2013. Derrière, on retrouve notamment Les Profs de PEF et avec le très populaire Kev Adams.

La Vie d'Adèle ultra rentable

Malgré la polémique causée par les vives critiques de Léa Seydoux envers le réalisateur Abdellatif Kechiche (qui ne s'est pas privé pour répondre violemment à "son" actrice), La Vie d'Adèle a séduit le public français. D'après BFM Business, la Palme d'or du dernier festival de Cannes a été le film le plus rentable de 2013. Avec son budget de 4 millions d'euros et ses 986 178 spectateurs, le long-métrage de 2h57 peut se vanter d'un taux de rentabilité de... 219% !

Les Profs devant 9 mois ferme

Sur le podium des films français les plus rentables de 2013, derrière La Vie d'Adèle, on retrouve l'adaptation de la BD Les Profs, réalisée par PEF et avec Kev Adams au casting. Un film qui a coûté 11,8 millions mais qui a attiré près de 4 millions de spectateurs, pour 196% de rentabilité. A la troisième place ? 9 mois ferme de et avec Albert Dupontel. Rentabilité : 164% (7 millions d'euros de budget et 2 millions de billets vendus). Pas mal du tout, alors que BFM Business annonce que "seuls 10% des films français sortis en salles en 2013 seraient rentables".

Les films français rentables en 2013 :

- La Vie d'Adèle - Taux de rentabilité : 219%
- Les Profs - Taux de rentabilité : 196%
- 9 mois ferme - Taux de rentabilité : 164%
- Les garçons et Guillaume, à table !
- Amitiés sincères - Taux de rentabilité : 146%
- Paulette - Taux de rentabilité : 141%
- Paris à tout prix - Taux de rentabilité : 128%

Kev Adams
Kev Adams se confie sur son ex Iris Mittenaere et raconte leur premier date gênant
Kev Adams et Gad Elmaleh : salles de spectacle fermées, coup de gueule du duo contre le gouvernement
Kev Adams réagit au plagiat chez les comiques : "Je n'ai jamais volé une blague"
Kev Adams assume-t-il tous ses films ? Le comédien se confie sur sa carrière
voir toutes les news de Kev Adams Découvrir plus d'articles