Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Succès critique et public de cette rentrée 2013, La Vie d'Adèle n'a pas fini de faire parler. Palme d'Or du dernier Festival de Cannes, le film d'Abdellatif Kechiche porté Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux pourrait bien avoir droit à une suite. Alors à quand La Vie d'Adèle chapitre 3,4...10 ?

Si certains américains n'auront pas la chance de voir La Vie d'Adèle, trop hot pour les cinémas d'Idaho, les Français se ruent dans les salles obscures depuis mercredi pour voir le film d'Abdellatif Kechiche. Et le réalisateur envisage déjà une suite aux aventures d'Adèle. Sans Léa Seydoux, on imagine.

Une version longue du film en DVD

Palme d'Or du dernier Festival de Cannes, présidé par maître Steven Spielberg, La Vie d'Adèle était LE film qu'il ne fallait pas rater cette semaine. En pleine promo américaine à New-York, son réalisateur a indiqué qu'il n'en avait peut-être pas fini avec Adèle. Le film, qui dure déjà trois heures, "n'est que la version courte". Lors d'une conférence de presse pour le New York Film Festival, il a déclaré : "Il y en aura une autre plus tard. Pas beaucoup plus longue. Même pas une heure". Le long-métrage devrait ainsi être rallongé de 40 minutes dans la version DVD, indique Première.

Bientôt La Vie d'Adèle chapitre 3 ?

Le réalisateur a également évoqué la possibilité d'une suite à La Vie d'Adèle. "En faisant le film j'avais le sentiment de raconter une histoire romanesque, l'initiation d'une jeune fille qui va traverser la vie et j'ai imaginé le film comme un roman, sous forme de chapitres. J'ai imaginé ce personnage qui reviendrait dans le futur, tous les 3, 4 ans, 10 ans... je ne sais pas encore. Je l'ai imaginé même jusqu'à un âge avancé" a-t-il expliqué. Si on imagine déjà que Léa Seydoux ne ferait pas partie de l'aventure suite à son clash avec le réalisateur, sa partenaire à l'écran, Adèle Exarchopoulos se dit déjà partante : "J'aime aussi le fait que les gens s'approprient cette histoire. Chacun comprend la fin du film à sa manière. J'aime l'idée qu'Adèle marque les gens, elle existe dans leur esprit et si on trouve une bonne idée pour raconter la suite de sa vie, je signerai, c'est sûr". Si la révélation Adèle Exarchopoulos a donné son prénom au film, Abdel a laissé sous-entendre, rieur, qu'elle pourrait ne pas faire partie de la suite de l'aventure : "Je n'ai pas dit que je ne changerai pas d'actrice". On peine à y croire.

Lea Seydoux
Léa Seydoux en couple : "J'ai rencontré l'homme de ma vie"
Léa Seydoux décolletée, Keira Knightley, David Beckham... : le tapis-rouge glamour des BAFTA 2015
James Bond : une Française face à Daniel Craig
Léa Seydoux : future James Bond girl aux côtés de Daniel Craig ?
voir toutes les news de Lea Seydoux Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème