Ce mercredi 31 octobre, on se précipite en salles pour découvrir La Traversée. Ce long-métrage réalisé par Jérôme Cornuau nous plonge dans une sombre histoire mais nous présente surtout un Michaël Youn métamorphosé. Fini les blagues et place au drame pour l'ancien animateur du Morning Live. PurefansNews l'a vu et croye

Ce mercredi 31 octobre, on se précipite en salles pour découvrir La Traversée. Ce long-métrage réalisé par Jérôme Cornuau nous plonge dans une sombre histoire mais nous présente surtout un Michaël Youn métamorphosé. Fini les blagues et place au drame pour l'ancien animateur du Morning Live. PurefansNews l'a vu et croyez-nous, La Traversée est un film à ne pas manquer !

Un thriller étonnant
Dans La Traversée, nous suivons l'histoire de Lola, une petite fille de 8 ans qui disparaît mystérieusement sur une île écossaise. Brisés par cette tragédie, ses deux parents, Martin et Sarah, se séparent. Mais deux ans plus tard, la petite fille réapparait à l'endroit où elle avait disparu.

Mais Lola a changé et quand Martin vient retrouver sa fille, cette dernière se mure dans le silence. Mais il est bien décidé à faire la lumière sur ce qui lui est arrivé. Très vite, il se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond sur cette île isolée.

Un Michaël Youn transformé
Avec ce nouveau film, Michaël Youn fait oublier qu'il avait un jour incarné le rôle de Fatal au cinéma ! Maintenant papa, l'acteur nous dévoile une nouvelle facette de sa personnalité dans ce rôle dramatique. Et selon, sa paternité n'est pas étrangère à ce changement.

Il a en effet confié qu'il n'aurait pas pu jouer ce rôle il y a quelques années : "pour être touché dans sa chair par la disparition de son enfant, je crois qu'il faut soi-même être parent. Sinon il m'aurait manqué un élément".

L'avis de la rédac
Michaël Youn avait déjà prouvé dans le confidentiel Héros de Bruno Merle qu'il savait jouer des rôles plus sérieux. Grâce au travail de Jérôme Cornuau, on en a la confirmation. Ici, celui que l'on a pu voir courir en string aux 7 d'or dévoile une sensibilité bienvenue, une sincérité de jeu qui colle parfaitement au brillant scénario. Perturbant et perturbé, Michaël Youn se révèle et laisse de côté le trublion pour devenir acteur. A ne pas louper.

Michael Youn
Une affaire française : voilà pourquoi les parents Villemin n'ont pas été contactés pour la série
Morning Night : Fatal Bazooka de retour, un nouvel album en 2021 ? Michaël Youn répond !
Michaël Youn annonce le retour de Fatal Bazooka dans le Morning Night !
Morning Night : le retour des tubes du grenier de Michaël Youn redonne le sourire
voir toutes les news de Michael Youn Découvrir plus d'articles