Exit la Tour Eiffel en bleu, blanc, rouge en hommage aux victimes des attentats de Paris. La Dame de Fer a changé de couleur ce dimanche 29 novembre 2015. L'artiste Naziha Mestaoui a imaginé le chouette projet 1Heart1Tree qui transforme la Tour Eiffel en forêt virtuelle verte et permet de promouvoir un programme de reforestation !

La Tour Eiffel transformée en forêt

Pendant deux semaines, la Tour Eiffel avait porté haut les couleurs du drapeau français, en hommage aux victimes des attentats de Paris. Mais ce dimanche 29 novembre 2015, le monument star de la capitale a changé de couleurs. La voici verte et animée par le projet 1Heart1Tree de l'artiste Naziha Mestaoui. La jeune femme a crée un mapping interactif pour transformer la Tour Eiffel en forêt virtuelle. Et chacun peut y participer pour planter un arbre sur la Dame de fer et y faire inscrire son prénom.

Un arbre virtuel... et un arbre réel

Via l'application 1Heart1Tree, on peut tous créer notre "arbre de lumière" qui va pousser en 3D (avec notre prénom) sur la Tour Eiffel au rythme de nos battements de coeur. Mais ce n'est pas juste symbolique ! Chaque arbre virtuel sera un arbre réel planté dans le cadre d'un programme de reforestation à travers le monde. A l'heure où l'on écrit, le compteur avoisinne déjà les 50 000 futurs arbres plantés. Le projet 1Heart1Tree a été lancé ce dimanche dans le cadre de la COP21, la Conférence sur le Climat des Nation Unies, organisée à Paris dans les jours à venir.

1Heatr1Tree : le projet de forêt virtuelle de l'artiste Naziha Mestaoui sur la Tour Eiffel en marge de la COP21 à Paris, le 29 novembre 2015