La Reine des Neiges : Samsara, une fan d'Elsa, a été victime de racisme après s'être déguisé en Elsa, personnage du célèbre film d'animation.
La Reine des Neiges : Samsara, une fan d'Elsa, a été victime de racisme après s'être déguisé en Elsa, personnage du célèbre film d'animation.
Victime d'insultes racistes parce qu'elle s'était déguisée en Elsa, l'héroïne du film d'animation La Reine des Neiges, une fillette australienne a reçu le soutien de milliers d'internautes et est devenue une véritable star du web après que sa triste histoire a été partagée sur Facebook. La magie de Disney !

Une fan de la Reine des Neiges victime de racisme

En 2010, Disney introduisait sa première héroïne métisse, Tiana, dans le film d'animation La Princesse et la grenouille. Plus récemment, le célèbre studio américain a également fait un pas vers les minorités en créant le personnage d'Elena, la première princesse "latina". Un moyen de montrer que toutes les femmes, quelles que soient leurs origines ou cultures, peuvent être des princesses dans l'univers de Mickey. Ce message est cependant mal passé chez certains, ce que Samsara Muir, une fille aborigène de 3 ans originaire d'Australie, a appris à ses dépens.

Un jour qu'elle participait à un événement sur le thème de la Reine des Neiges à Melbourne, et ce déguisée en Elsa, cette petite fille a été confrontée à des remarques racistes. "Ma fille a terminé en larmes car une mère et ses deux filles lui ont dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle s'était déguisée parce que Anna et Elsa n'étaient pas noire", a ainsi expliqué la maman de Samsara, sur Facebook, fin mai. Et très rapidement, des internautes des quatre coins du monde ont tenu à exprimer leur soutien à l'enfant dans les commentaires de la publication.

Des réactions émouvantes sur le web

Mais ce buzz ne s'est pas seulement limité à des messages de sympathie. En découvrant l'histoire de Samsara, Adam Briggs, un célèbre rappeur australien, l'a notamment invitée à apparaître dans son prochain clip, rapporte le Huffington Post. Mais si l'on devait ne retenir qu'une seule réaction, ce serait celle d'une actrice qui incarne Elsa dans le parc d'attraction Disney World à Orlando (Floride). Celle-ci a en effet enregistré une vidéo trop craquante dans laquelle elle conseille Samsara de "rester elle-même", ce qui n'a pas manqué de faire pleurer la petite fille !

Une actrice explique à Samsara de rester elle-même

A lire aussi : La Reine des Neiges : la parodie du Palmashow qu'il ne fallait pas louper / Et si La Reine des Neiges avait été un film... d'horreur ? Un fan a créé la bande-annonce ! / La Reine des Neiges 2 : la suite (finalement) confirmée, Kristen Bell heureuse sur Twitter

News
essentielles
sur le
même thème