Parmi les séries cultes des années 60, on pense à Star Trek (saviez-vous que Patrick Stewart a accepté de jouer le capitaine Picard pour une seule raison ?) et La Quatrième Dimension (dont une adaptation a été réalisée par Matt Reeves). Mais ce ne sont pas à ces deux séries de science-fiction qu'il est question. Aujourd'hui, c'est bel et bien Docteur Who qui est en deuil. Et pour cause, l'un de ses acteurs s'est éteint le 9 décembre 2024, à l'âge de 104. Il s'agit d'Arnold Yarrow, l'une des figures phares de la série de science-fiction.
En 1974, soit dix ans après le premier épisode de Docteur Who, l'acteur britannique était apparu dans trois épisodes. Il incarnait à l'écran le personnage de Bellal, le leader d'Exxilon qui aidait le docteur et Sarah Jane Smith, qui l'accompagnait à l'époque, à venir à bout des Daleks. Au total, Arnold Yarrow a joué dans une quarantaine de séries, mais aussi des long métrages, comme le biopic Mahler et la comédie policière Le Fils de la Panthère rose.
>> Docteur Who : un youtubeur fan embauché par les producteurs de la série ! <<
En 2020, alors qu'il était âgé de cent ans, l'acteur britannique avait notamment fait une rare confidence sur le tournage de Docteur Who, confiant que son costume était extrêmement difficile à supporter : "J'étais coincé là-dedans pendant trois heures d'affilée. C'était très contraignant. J'ai été horrifié la première fois que je l'ai enfilé. Il y avait deux minuscules trous d'épingle pour regarder à travers les yeux et les narines pour respirer. Ma vision était extrêmement limitée".
© capture / BBC
Après la mort d'Earl Cameron, l'interprète de Glyn Williams, Arnold Yarrow était devenu l'acteur vivant le plus âgé à avoir joué dans Doctor Who. Une belle et longue carrière pour cet acteur emblématique de la série à succès.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2