Un reportage et un test de la pizza Vulkan qui fait le buzz depuis le mois de juin 2015.
Les meilleurs pizzas de la planète se trouvent certainement en Italie mais, on ne va pas se mentir, ce sont plutôt les pizzas surgelées ou du kébab du coin que l'on finit le plus souvent par manger. En voici une, cependant, qui risque d'avoir un petit peu de mal à passer et il va falloir être très motivé si vous voulez la manger. Appelée la Vulkan, cette pizza est servie dans un restaurant du nord-est de la Suède.

La "pizza" ultime à TOUT

Cette pizza qui n'en est plus vraiment une est servie à la pizzeria Nya Gul & Blå de Piteå, une ville cotière du nord-est de la Suède. Pour 120 Couronnes Suédoises (13€), vous pouvez vous offrir cette pate à pizza cuite en forme d'étoile qui comprend cinq petits trous remplis de fromage fondus. A vous ensuite de vous débrouiller avec les nombreuses garnitures qui sont proposées, soit directement mélangées dans une des cinq poches, soit au centre de la "pizza" : oignons rouges, frites, bacon, pepperonis, steak haché, tomate, mayonnaise, concombre et un peu de salade pour faire passer le tour.

Une photo de la pizza Vulkan
Une photo de la pizza Vulkan

Écoeurante pour beaucoup, appétissante pour certains, cette pizza inventée il y a deux mois mais dont la première photo a été postée sur Facebook cette semaine a fait le tour d'Internet et a été partagée plusieurs milliers de fois. Le restaurateur à l'origine de cette création explique que cette pizza est là pour satisfaire ceux qui hésitent et ne savent pas quoi choisir comme garniture. Là au moins, il y a tout. Des gens du monde entier lui ont demandé s'il livrait mais ce n'est pas à l'ordre du jour : il faudra pour l'instant se rendre à Piteå pour déguster cette pizza, qui deviendra peut-être l'emblème de la ville, ou au moins une curiosité locale !

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Drôlissime : il piège, avec des cafards, sa copine qui sort de la douche ! La plus belle revanche / Caméra cachée : pour dénoncer les inégalités, il va au resto habillé en clochard... puis en Ferrari / Voici les 53 vidéos les plus marrantes du net : impossible de ne pas rire !