Il faudrait manger de la pizza au lieu d'un bol de céréales au petit-déjeuner, et c'est une diététicienne qui le dit !
Il faudrait manger de la pizza au lieu d'un bol de céréales au petit-déjeuner, et c'est une diététicienne qui le dit !
Incroyable mais vrai, manger une pizza plutôt qu'un bol de céréales au petit-déjeuner serait plus sain. C'est une diététicienne américaine qui l'a expliqué très sérieusement, précisant au passage qu'une part de pizza possède plus de protéines qu'un bol de céréales.

Pizza VS céréales

Après l'étudiante qui a minci en mangeant de la pizza à tous les repas pendant un mois, la pizza licorne qui existe pour de vrai ou encore l'étude qui prouve que la pizza est plus importante que l'amitié, voici une nouvelle bonne raison de manger de la pizza.

La diététicienne américaine Chelsey Amer a révélé Evening Standard que déguster une tranche de ce plat typiquement italien au petit-déjeuner serait meilleur pour la santé que savourer un bol de céréales. Elle ne dit pas pour autant que la galette en pâte à pain est saine, mais elle apporterait davantage de points positifs à l'organisme que des corn flakes.

"La pizza possède un plus grand apport en protéines"

La spécialiste de la diététique a précisé : "Vous pourriez être surpris de découvrir qu'une tranche de pizza et un bol de céréales avec du lait entier contiennent en moyenne presque la même quantité de calories. Cependant, la pizza possède un plus grand apport en protéines, qui va vous aider à rester rassasié durant toute la matinée".

Une autre diététicienne, Priya Tew, a de son côté indiqué que "cela dépend vraiment de ce que vous y mettez". Par exemple, si vous prenez des céréales complètes et donc riches en fibres, "c'est toujours un bon choix". Et si vous préférez l'option pizza, alors ne la sélectionnez pas "lourdement chargée en fromage et pepperoni" a-t-elle indiqué, mais plutôt avec "beaucoup de légumes".