Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
La participation de La Fouine en juré de la nouvelle saison de Popstars sur D8 fait le buzz. Le rappeur de 'TLT' et pseudo ennemi juré de Booba a marqué tout le monde par sa bonne humeur et son rire au cours des deux premiers épisodes. Et le Petit Journal de Canal + a aussi remarqué son vocabulaire un peu particulier. Le Fouiny Dictionnaire, c'est par ici. Ou presque.

Fini le personnage un peu dur et violent de La Fouine, opposé à Booba dans une guerre du rap parfois sanguinolante . Le rappeur de 'Autopsie 5' assure que le clash est derrière lui. Au pays des bisounours, il a même chanté 'Bouba, mon petit ourson' avec Chantal Goya à l'attention de son ex-ennemi. Sur D8, Fouiny s'est montré sous un nouveau jour. Drôle, joueur et de bonne humeur.

"Skuuuuuuu"

Une prestation haute en couleur lors des deux premiers épisodes, qui n'a pas echappé à l'oeil caustique du Petit Journal. Yann Barthès a alors proposé un dictionnaire spéciale La Fouine pour décrypter les tics de langage du rappeur. Après la folie du swag, savez-vous ce que veulent dire "wesh", "skuuuu", "s'enjailler" ou "swurf" ? Voici les explications de la pastille de Canal +. Pour Yann Barthès, Wesh signifie "ouaiiiiis". Nous on aurait plutôt dit "salut", non ? Ensuite "skuuuuuu" que La Fouine balance à tout bout de champ exprime "la joie ou le plaisir, comme wouhouuu".

Et "swurf" ?

Le Petit Journal continue avec "s'enjailler", de l'anglais "enjoy : j'veux que vous me rendiez ouf". Et enfin "swurf", on l'avoue, à la rédac, on ne connaissait pas, serait une contraction de "surf et swag" selon l'émission. Euh, pour la signification exacte on repassera. Qu'il fasse rire ou qu'il énerve, La Fouine aura en tout cas réussi à faire le buzz pour le lancement de Popstars version D8.

La Fouine
Clip "Gnagnagna" : La Fouine dégaine son titre inspiré de son challenge viral
Lacrim, Gims, Dadju, Rohff... Après Booba, ils parodient tous le #GnagnagnaChallenge de La Fouine
La Fouine rend hommage au rappeur XXXTentacion en reprenant "Sad" à sa sauce
La Fouine VS Booba : le rappeur de Trappes relance le clash et devient la risée du web
voir toutes les news de La Fouine Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème