Le jury composé de Philippe Gandilhon, directeur de la création artistique, de la Fouine, chanteur, et Alexia Laroche-Joubert, productrice, ont commencé les auditions à Paris et à Bordeaux. Objectif : trouver la nouvelle star de la chanson. Les candidats ont été appelés devant le jury par ligne de cinq et se sont produits dans une salle remplie de supporters et de concurrents. Ils ont eu chacun trente secondes pour essayer de les convaincre. Entre émotions, dépassement de soi et talent, découvrez le résumé croustillant de cette première soirée.

Après Nouvelle Star, D8 continue de surfer sur la vague des télé-crochets en lançant Popstars 2013, six ans après la saison 4 diffusée sur M6 et remportée par Sheryfa Luna. Pour cette nouvelle édition qui se veut moderne, le jury est à la recherche du groupe phénomène de demain. Après de nombreux teasers et les toutes premières images de l'émission, des milliers de candidats ont tenté leur chance pour séduire les membres du jury.

Premier groupe : Morgane séduit le jury, Angelo amuse

Pour cette toute première journée d'auditions, direction Bordeaux pour Popstars 2013 où les candidats font la connaissance de Mareva Galanter, qui va les motiver avant de faire face au jury. Morgane, âgée de 17 ans et née dans une famille de mélomane, se lance dans la compétition avec le titre Saving All My Love For You de Whitney Houston avant d'interpréter Je prends le large de Tal à la demande de La Fouine. De son côté, Angelo alias le "Ken Blond" s'égosille en interprétant "J'aurais voulu être un artiste" de Daniel Balavoine. De son côté, Francis amuse la galerie avec une chanson de son propre chef.

Morgane est la seule sélectionnée pour la prochaine étape : les ateliers à Paris.

Deuxième groupe : Clémentine captive, Ayane déçoit

La compétition continue avec Clémentine au look rock'n'roll qui interprète Butterfly de Superbus. La candidate arrive à captiver le jury alors qu'Ayane oublie les paroles de sa chanson et tente une petite improvisation.

Sans surprise, Clémentine gagne son ticket pour la suite de l'aventure.

Troisième groupe : Siham et Thilda, deux candidates au top

Loubna, âgée de 18 ans, impressionne sur le titre Love on Top de Beyoncé alors que Thilda groove sur le titre Armstrong je ne suis pas noir de Claude Nougaro. Les deux candidates sont sélectionnées pour les ateliers de Popstars 2013.

Suite des auditions : des qualifications au top

Stellia, jeune chanteuse professionnelle et Samy, 24 ans réussissent à séduire le jury. Les auditions s'enchaînent avec Belmondo, 27 ans, qui interprète Let Me Love You de Mario. Axelle, 19 ans, est impressionnante sur un titre rock'n'roll. Sans surprise, les deux candidats sont sélectionnés pour la suite de l'aventure.

Popstars 2013 continue à Paris avec des auditions surprenantes comme celle de Maxime-Henry sur le titre Girl On Fire d'Alicia Keys. Il intègre la suite de la compétition tout comme Sybille et son accordéon.

Vivement la semaine prochaine.

Popstars
The Mess (Popstars) : Kendy quitte le groupe avant la sortie de l'album
The Mess (Popstars 2013) : Honneur aux dames, le clip 100% girl power
Prinxtone Jones (Popstars 2013) : nouvel album EP, clip 100% délirant... Il nous dit tout !
Popstars saison 2 sur D8 ? Raté, La Fouine s'enjaillera plus
voir toutes les news de Popstars Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème