Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

5 photos
Voir le diapo
Afin de faire la promo de "Nouveau monde", son nouvel album, La Fouine était présent sur le plateau de On n'est pas couché (France 2). L'occasion pour lui de parler des réseaux sociaux, qu'il traite dans son titre 'Tu valais mieux' et de ses craintes à ce sujet.

Alors que Booba n'hésite jamais à dévoiler les aventures de sa petite fille sur Instagram, La Fouine se montre nettement plus strict et prudent sur le sujet. Comme l'a confié le rappeur lors de sa venue dans On n'est pas couché sur France 2 ce samedi 5 mars, il ne veut surtout pas que son enfant touche au moindre réseau social sans son autorisation.

La Fouine se méfie des réseaux sociaux

Interrogé sur le sujet - qu'il met en avant dans son titre 'Tu valais mieux' présent sur son nouvel album, La Fouine a notamment confié en être fasciné : "Comment protéger nos enfants des réseaux sociaux ? C'est un thème intéressant à exploiter", mais également apeuré. La raison ? Comme il le rappelle sur le plateau, on y retrouve de nombreuses dérives : "Quand j'avais 14/15 ans au collège et que je me prenais la tête avec un autre élève, cette dispute restait dans la cour et ensuite, quand on rentrait le soir on se réconciliait et c'était oublié. Aujourd'hui, le problème avec les jeunes, c'est qu'ils s'insultent dans les cours de récréation et ça se termine le soir sur Facebook ou Twitter. Et maintenant, toute la ville est au courant et c'est parfois très difficile à vivre pour les jeunes."

"Il faut protéger ses enfants"

Résultat, plutôt que d'imaginer sa fille en train de souffrir à cause d'insultes 2.0 ou de mauvaises photos publiées sans son autorisation, il préfère lui interdire directement l'accès à ces différents sites : "Elle n'a pas le droit d'avoir de réseaux sociaux. Elle n'est ni sur Facebook, ni sur Instagram, ni sur Snapchat, ni sur Twitter. Je pense qu'à 12 ans, il faut protéger ses enfants. Je pense qu'il y a un réel problème, un danger. J'essaye de protéger ma fille du mieux que je peux et j'invite tous les parents à protéger leurs enfants".

La Fouine
Clip "Gnagnagna" : La Fouine dégaine son titre inspiré de son challenge viral
Lacrim, Gims, Dadju, Rohff... Après Booba, ils parodient tous le #GnagnagnaChallenge de La Fouine
La Fouine rend hommage au rappeur XXXTentacion en reprenant "Sad" à sa sauce
La Fouine VS Booba : le rappeur de Trappes relance le clash et devient la risée du web
voir toutes les news de La Fouine Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème