La Chronique des Bridgerton : une gynécologue critique les scènes de sexe
La Chronique des Bridgerton : une gynécologue critique les scènes de sexe
Si la saison 1 de La Chronique des Bridgerton, sur Netflix, commence de manière plutôt soft, la suite devient très caliente puisque Daphne Bridgerton et Simon Basset enchaînent les scènes de sexe. Des scènes de sexe passionnelles et intenses... qui manquent de crédibilité selon une gynécologue. Le docteur Staci Tanouye donne son avis assez critique à ce sujet, regardez !

La Chronique des Bridgerton déchaîne les passions et les fans attendent avec impatience la saison 2 ! La série de Netflix continue donc de remporter un franc succès, mais elle laisse toujours aussi perplexes certaines personnes comme Staci Tanouye, gynécologue en Floride. Elle a d'ailleurs un avis assez tranché sur La Chronique des Bridgerton car, pour elle, la saison 1 donne aux spectateurs des fausses idées sur le sexe, à ne pas retenir et à ne pas appliquer.

La Chronique des Bridgerton donne des fausses idées sur le sexe ?

Le docteur prend notamment comme exemple la première fois de Daphne, avec Simon Basset (Regé-Jean Page) : "Je me sens merveilleusement bien", confie le personnage de Phoebe Dynevor après la perte de sa virginité. Sauf que pour la gynécologue, il est rare qu'une première fois soit "agréable" et "gracieuse" : "Ce n'est pas grave ok ? Le bon sexe demande du temps, de la pratique et de la communication", confie-t-elle dans une vidéo TikTok.

Staci Tanouye a aussi fait part de son expertise en interview avec PopSugar : "Hollywood nous donne une image fantastique du sexe et du coup, fausse l'idée que les gens devraient avoir sur le sexe. Dire que le sexe est époustouflant à chaque fois crée une attente irréaliste et expose les gens à de la déception. Surtout les personnes qui n'arrivent pas à avoir d'orgasme lors de la pénétration, mais c'est normal en réalité. Ca ne fonctionne pas à chaque fois."

La gynécologue dénonce ensuite la technique du Duc de Hastings pour ne pas avoir d'enfants, qui est de se retirer du vagin de Daphne avant l'éjaculation : "Cette méthode a 22% de chances d'échouer. Si Simon pense qu'il n'aura jamais d'enfant avec ça... Avec la période historique, il n'y a pas vraiment d'autres options. C'est donc compréhensible que La Chronique de Bridgerton souligne cette méthode. En revanche, le Duc la présente comme une solution à long terme, ce qui est faux à notre époque." La pilule, le stérilet ou encore les préservatifs restent donc les meilleurs moyens de contraception !

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton saison 2 : le tournage est terminé, date de sortie en approche ?
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Phoebe Dynevor va-t-elle quitter la série ? Elle rassure
La Chronique des Bridgerton : Regé-Jean Page ne reviendra JAMAIS dans la série selon Shonda Rhimes
La Chronique des Bridgerton saison 2 : une fin "dramatique" à venir
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles