Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La Casa de Papel saison 3 : une erreur s'est glissée et ça ne plaît pas à tout le monde
La Casa de Papel saison 3 : une erreur s'est glissée et ça ne plaît pas à tout le monde
Petit fail pour la saison 3 de La Casa de Papel. Il y a une semaine, Netflix mettait en ligne les 8 nouveaux épisodes de la série parmi lesquels s'est glissée une erreur. Ce sont les internautes qui ont fait remarquer ce fail sur Twitter. L'aviez-vous vue ? Article garanti sans spoilers !

Les fails dans les séries, c'est monnaie courante. La preuve avec Game of Thrones qui a laissé un gobelet de café et même des bouteilles d'eau apparaître dans des épisodes de la saison 8. Mais les éditeurs en charge de La Casa de Papel ne sont pas forcément plus doués, même si leur erreur, à eux, est moins facilement remarquable. Enfin, pas pour tout le monde !

Un drapeau à l'envers

C'est sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter que des fans de la série ont fait remarquer une erreur qui s'est glissée dans l'épisode 3 de la saison 3 (à environ 30 minutes). Alors qu'un plan montre la façade de la Banque d'Espagne où se déroule le nouveau braquage de la bande du Professeur, on peut y voir des drapeaux. Tout semble normal pour vous ? Ce n'est en fait pas le cas ! Les fans de géographie auront en effet remarqué que le drapeau du Panama est à l'envers sur l'image.

Dans la série :

La Casa de Papel saison 3 : le drapeau du Panama est à l'envers sur l'image
La Casa de Papel saison 3 : le drapeau du Panama est à l'envers sur l'image

Le vrai drapeau :

Le drapeau du Panama
Le drapeau du Panama

Une erreur que vous n'avez peut-être pas remarquée mais qui n'a pas échappé à tout le monde. Sur Twitter, de nombreux internautes ont fait remarquer cette erreur. "Très excitant et tout @lacasadepapel mais je ne vous pardonne pas d'avoir placé le drapeau de mon Panama à l'envers devant la Banque d'Espagne" ou bien "Eh bien, tout était très agréable jusqu'à ce que je voie le drapeau du Panama à l'envers" ont écrit des internautes.

Un fail un peu bête, d'autant plus qu'une partie de la saison 3 de La Casa de Papel a été tournée au Panama. Il s'agit des scènes avec Rio (Miguel Herran) et Tokyo (Ursula Corbero), les deux personnages trouvant refuge dans les îles San Blas, un archipel du Panama.

La Casa de Papel : les scènes avec Tokyo et Rio ont été tournées au Panama
La Casa de Papel : les scènes avec Tokyo et Rio ont été tournées au Panama
La Casa de Papel - Saison 3
La Casa de Papel saison 3 : une erreur s'est glissée dans la série et ça énerve certains fans
La Casa de Papel : une saison 5 en préparation ? Les acteurs répondent (Interview)
La Casa de Papel saison 3 : Berlin et Alicia en couple ? La folle théorie des internautes
La Casa de Papel : découvrez les personnages les plus populaires auprès des internautes
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 3 Découvrir plus d'articles