La Boule est mort des suite d'un cancer de l'oesophage
La Boule est mort des suite d'un cancer de l'oesophage
Le personnage phare de Fort Boyard, La Boule (Yves Marchesseau de son vrai nom), est mort dans la nuit du dimanche 28 septembre 2014, à l'âge de 62 ans, des suites de son cancer de l'oesophage.

Mort de La Boule

Le monde de la télévision est en deuil. Cette nuit, Yves Marchesseau, plus connu sous le nom de La Boule, est mort des suites de son cancer de l'oesophage. Il avait 62 ans. C'est sa fille qui a annoncé la triste nouvelle ce matin à France Bleu La Rochelle comme on a pu le découvrir sur les réseaux sociaux.

La fille du personnage emblématique de Fort Boyard sera à l'antenne de la radio dès 9 heures pour revenir sur ce terrible événement.

"Avec un scanner on a dépisté mon cancer de l'oesophage"

En août dernier, les téléspectateurs apprenaient que La Boule ne ferait pas son retour dans Fort Boyard. Il se disait que ses critiques à l'encontre de l'équipe en était la cause. Mais lors d'un entretien avec France Dimanche, Yves Marchesseau avait rétabi la vérité : c'est un cancer de l'oesophage qui l'a forcé à arrêter le programme de France 2. Il avait confié : "En novembre dernier, j'étais à table, avec ma fille Stéphanie, lorsque j'ai fait une attaque. J'ai été transporté en urgence à l'hôpital et c'est là qu'avec un scanner on a dépisté mon cancer de l'oesophage". Et d'ajouter : "J'ai suivi quatre semaines de radio-chimiothérapie à Poitiers. Mes problèmes de santé se sont multipliés, on m'a découvert du diabète, j'ai des bandages et je me déplace en fauteuil rouge : j'ai perdu l'appétit et le sommeil".

News
essentielles
sur le
même thème