La Belle et la Bête et Aladdin liés ? La théorie qui intrigue
La Belle et la Bête et Aladdin liés ? La théorie qui intrigue
Et si deux films cultes de Disney étaient liés... Ce serait bel et bien le cas, si l'on en croit une toute nouvelle théorie d'une utilisatrice de Tumblr. Selon cette dernière, il y aurait un lien entre La Belle et la Bête et Aladdin. On vous en dit plus.

Même si on ne s'en rendait pas forcément compte quand on était petits, les films de Disney sont plus liés qu'on ne le pense. Des références aux autres longs-métrages se cachent dans certains films tels qu'une image de Belle dans Le Bossu de Notre Dame ou bien la présence de personnages de Cendrillon dans La Petite Sirène. Selon une fan des films, ce sont La Belle et la Bête, sorti en 1991 au cinéma, et Aladdin, sorti l'année suivante qui pourraient avoir un lien insoupçonné.

>> La Reine des Neiges : une suite à la télé en 2017, une comédie musicale en 2018 / Le Monde de Dory : découvrez la première bande-annonce de la suite de Nemo <<

Un lien entre La Belle et la Bête et Aladdin ?

C'est sur Tumblr que la jeune femme a dévoilé sa théorie (ensuite reprise par le site SomeEcards). Selon elle, Belle serait fan d'un livre qui raconterait l'histoire... d'Aladdin. C'est dans l'une des premières scènes du film (à revoir ci-dessous) que Belle évoque cette histoire. "Far off places, daring sword fights, magic spells... a prince in disguise" dit le personnage en version originale ce que l'on peut traduire en français par "Des endroits éloignés, des combats d'épées, des sorts magiques, un prince déguisé". Des endroits éloignés ? Agrabah. Des combats d'épées ? C'est le cas dans l'une des premières scènes où Aladdin affonte des gardes. Des sorts magiques ? Le génie. Un prince déguisé ? C'est comme cela qu'il rencontre Jasmine. Autant d'indication qui, selon la jeune femme, pointerait directement du doigt l'histoire d'Aladdin.

La Belle et la Bête : une référence à Aladin dans le film ?

Evidemment, on ne peut pas dire la même chose si on écoute la version française. Chez nous, Belle dit : "J'aime les romans de capes et d'épées plein de magie et de princes ensorcelés". Quoiqu'il en soit, cette théorie a beaucoup fait parler chez les fans du film. Car certains pensent qu'il s'agit en fait d'un présage sur la suite du film. Et vous, quel est votre avis ?

>> Jason Bourne 5, Independence Day 2, Captain America 3... les bandes-annonces du Super Bowl 2016 / Mary Poppins de retour au cinéma : nos 5 idées (plus ou moins crédibles) pour jouer la nounou idéale <<

La Belle et la Bête et Aladin liés ?
La Belle et la Bête et Aladin liés ?