Après des semaines d'attente, Nintendo confirme l'arrivée de la Banque Pokémon sur l'eShop, la plateforme de téléchargement en ligne de la 3DS. L'occasion de revenir les avantages de cette application dont les dresseurs virtuels de Pokémon X et Y ne pourront plus se passer.

Un succès planétaire

A l'instar des précédents volets de la licence, Pokémon X & Y est un carton dans le monde entier. Cet épisode a conquis de nombreux joueurs grâce à ses graphismes sympathiques et surtout sa pléiade de créatures inédites imaginées sous LSD. Afin de proposer une expérience de jeu toujours plus complète, Nintendo déploie enfin la Banque Pokémon, une application dédiée, à l'origine prévue pour le 27 décembre dernier.

Une application soumise à un abonnement

Le logiciel est disponible dès maintenant sur l'eShop de la 3DS. Il est téléchargeable gratuitement. Les joueurs devront malgré tout débourser 4.99€ chaque année pour en profiter. A noter qu'une période d'essai de 30 jours est offerte aux personnes qui auront téléchargé l'application avant le 14 mars prochain. Autant en profiter puisqu'une fois l'appli essayée, il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez pu vous en séparer.

La Banque Pokémon, Kézako ?

Comme son nom l'indique, La Banque Pokémon permet de stocker jusqu'à 3000 Pocket Monsters, et pas seulement issus des versions X et Y. Il est aussi possible d'entreposer des créatures capturées dans les versions Noire et Blanche 2, que l'on peut ensuite transférer vers les itérations X & Y. L'arrivée de nouveaux Pokémon dans Kaois aura d'ailleurs pour effet de débloquer des événements spéciaux dans les derniers jeux.

Celebi dans ta Pokéball

Utiliser la Banque Pokémon permet aussi de récupérer, au choix, des Poké Miles - pour acheter des objets inédits - ou des Points de Combat (PCo) - pour récupérer les CT et CS rares. Enfin, autre avantage et pas des moindres : dès votre inscription au service, vous recevrez gratuitement le Pokémon Légendaire Celebi via le Poké Link. Bien évidemment, après le 14 mars, il sera nécessaire de s'acquitter des 4.99€ pour le récupérer.

La Banque Pokémon est à télécharger sur l'eShop de la 3DS dès maintenant.

A lire aussi : Go Dance sur iOS : Man With a Mission rejoint Lady Gaga et Nicki Minaj / Samsung Galaxy S5 : une présentation durant l'Unpacked 5 de février ?

3DS
Detective Pikachu : le jeu chelou qui fait parler Pikachu... et marrer Twitter
Mario & Luigi - Paper Jam Bros : 5 raisons de se plier en quatre pour sauver la Princesse !
La Nouvelle Maison du Style 2 - Les Reines de la Mode : 3 raisons de rouvrir sa boutique !
Test de The Legend of Zelda - Tri Force Heroes sur 3DS : un pour tous, tous pour trois ?
voir toutes les news de 3DS Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème