Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

L'étrange Noël de monsieur Jack de retour avec une suite ? La voix de Jack est ultra chaude
L'étrange Noël de monsieur Jack de retour avec une suite ? La voix de Jack est ultra chaude
A quelques jours d'Halloween et quelques semaines de Noël, quoi de mieux qu'un article sur L'étrange Noël de monsieur Jack ? Ça tombe bien, la célèbre voix de Jack dans le film écrit par Tim Burton s'est confié sur la possibilité d'une suite.

L'Étrange Noël de M. Jack de retour ?

En février dernier, le site Moviehole révélait que l'univers du cultissime film d'animation L'Étrange Noël de M. Jack réalisé par Henry Selick et co-écrit par Tim Burton pourrait prochainement réapparaître sur nos écrans : "Il y a des discussions chez Disney 'pour faire quelque chose avec ce film, probablement une suite, même si [un reboot] en live-action reste possible'".

Une révélation qui n'était pas passée inaperçue à l'époque et qui n'a donc pas manqué d'attirer l'attention de Chris Sarandon. Interrogée aujourd'hui par ComicBook sur un tel projet, l'habituelle voix (en VO) de Jack Skellington s'est montré ouverte et excitée par une telle éventualité : "Je serais prêt à ramper sur mes mains et sur mes genoux, de la côte Est [des USA] à la côte Ouest, que l'on soit au printemps ou en automne, pour un tel film. Evidemment que j'aimerais une suite. J'aime ce personnage et j'aime l'idée de faire partie de l'héritage laissé par ce personnage".

Un espoir impossible

Une déclaration peu surprenante - Chris Sarandon a déjà repris sa voix de Jack pour de nombreux projets que ce soit des jeux vidéo (Kingdom Hearts, Disney Infintiny), des attractions (Haunted Mansion Holiday) ou des spectacles (Disney on Ice), mais qui ne devrait pas faire évoluer le sort du personnage.

Disney a peut-être pris pour habitude de remaker toutes ses oeuvres ces dernières années - pratique à laquelle Tim Burton a récemment participé avec Dumbo, mais comme le rappelle ComicBook, le réalisateur s'est toujours montré protecteur envers ce film. En 2006, il déclarait à MTV : "J'ai toujours veillé à ne pas faire de suites ou trucs du genre, vous savez, comme si Jack allait désormais visiter le monde de Thanksgiving ou autres. J'ai toujours senti que le film avait une pureté à laquelle le public se raccrochait." Tant pis pour nous.

Tim Burton
L'étrange Noël de monsieur Jack de retour avec une suite ? La voix de Jack est ultra chaude
Tim Burton (Dumbo) : son rêve ? "Dessiner de nouvelles attractions pour Disneyland"
Tim Burton : "Le truc génial avec Dumbo c'est qu'il ne parle pas, tout comme moi" (interview)
Dumbo : 3 raisons de craquer pour le merveilleux remake de Tim Burton
voir toutes les news de Tim Burton Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème