L'Arme Fatale saison 3 : quelle différence entre Cole (Seann William Scott) et Riggs (Clayne Craword) ?
L'Arme Fatale saison 3 : quelle différence entre Cole (Seann William Scott) et Riggs (Clayne Craword) ?
Dans la saison 3 de L'Arme Fatale, Cole (Seann William Scott) remplace Riggs (Clayne Craword) afin de former un nouveau duo avec Murtaugh (Damon Wayans). Mais en quoi ce nouveau personnage est-il si différent de son prédécesseur ? Attention spoilers.

L'Arme Fatale peut-elle continuer sans Riggs, l'un de ses deux héros ? La réponse est oui. Les américains le découvrent depuis quelques semaines maintenant, le personnage de Clayne Crawford (viré par les producteurs) a été remplacé avec succès par Cole, incarné par Seann William Scott. Un remplacement qui n'était pas évident sur le papier, mais qui satisfait de nombreux fans aujourd'hui.

Un remplaçant totalement différent

Comment cela a-t-il été rendu possible ? A en croire Keesha Sharp - l'interprète de Trish, le mérite en revient aux scénaristes qui ont su imaginer un remplaçant totalement différent, qui ne donne pas l'impression de voler la place de Riggs : "Le personnage de Cole est une arme fatale. Il apporte ce genre d'âme qui cherche la rédemption, il cherche la rédemption dans sa vie, et non la vengeance. Riggs était en mode vengeance 'je veux venger la mort de ma femme'. Ce qui était compréhensible (...) Et on a également découvert certains traumas de son passé. Mais Cole est plus dans la rédemption. C'est un mec qui a été entraîné à tuer quelqu'un avec ses deux mains. C'est une véritable arme fatale. Il a été formaté pour être une arme fatale [ce qu'il ne veut plus être]".

Un état d'esprit prochainement exploré

Ce deux états d'esprit différents permettent ainsi aux scénaristes de se renouveler dans l'écriture et d'éviter un copier/coller des précédentes saisons. Et visiblement, cette différence sera encore plus explorée dans le futur : "Cole souffre aujourd'hui de son passé. On va comprendre pourquoi et comment tout a commencé. Il y a d'excellentes choses à venir pour comprendre Cole et son cheminement qui lui a permis d'être ce qu'il est maintenant. La dernière chose qu'il veut faire, c'est tuer. Il fait tout ce qui est possible pour faire les choses bien et rattraper toutes ces choses qu'il a dû faire en tant qu'agent de la CIA."

Malheureusement pour les créateurs et les fans, si l'écriture de Cole est réussie et permet à la série de tourner la page Riggs/Clayne Crawford, cela n'est pas suffisant pour convaincre Damon Wayans de continuer. Il y a peu, l'interprète de Murtaugh a étonnamment confessé son envie de quitter la fiction au terme de la saison 3. La lose.

L'Arme Fatale - Saison 3
L'Arme fatale : la série annulée à cause de Damon Wayans ?
L'Arme Fatale annulée : pas de saison 4 pour la série de la Fox
L'Arme Fatale saison 4 : bientôt une suite avec Damon Wayans et Seann William Scott ?
Seann William Scott (L'arme fatale) : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'acteur
voir toutes les news de L'Arme Fatale - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème