L'Arme Fatale saison 1 : les acteurs ne voulaient pas jouer dans la série
L'Arme Fatale saison 1 : les acteurs ne voulaient pas jouer dans la série
La saison 1 de L'Arme Fatale fait partie des belles surprises de la saison télévisuelle. Pourtant, comme l'ont confessé les acteurs Clayne Crawford et Damon Wayans, ils n'étaient pas très chauds à l'idée de jouer dans la série au début du projet.

Les acteurs avaient peur des rôles

Nouvelle série sur TF1, l'Arme Fatale est déjà un succès en France mais également aux USA où elle a récemment été renouvelée pour une saison 2. Pourtant, si Clayne Crawford et Damon Wayans ont su se mettre les téléspectateurs dans la poche et ne pas ruiner l'héritage laissé par Mel Gibson et Danny Glover au cinéma, les deux comédiens ne souhaitaient pas jouer dans la série au lancement du projet. Fans des cultissimes films, ils avaient en effet peur de ne pas être à la hauteur.

C'est au micro de Téléstar que le duo a ainsi confessé qu'il ne voulait pas mettre à mal l'image de L'Arme Fatale, Damon Wayans confessant notamment : "Je me suis dit : "Vous êtes fous ! Je ne pourrai jamais faire ça. C'est un film culte ! C'est vrai que nous avons tous les deux hésité, mais le scénario était excellent".

Une série finalement différente des films

Mais alors, pourquoi ont-ils finalement accepté les rôles ? Premièrement, pour la qualité des scénarios comme l'explique Clayne Crawford : "Les scénaristes ont vraiment réussi à maintenir un très haut niveau de qualité durant toute la saison." Deuxièmement, parce qu'ils se sont rapidement mis d'accord pour dire que cette série devait avoir sa propre personnalité. Toujours selon Crawford : "Les personnages devaient être aussi différents que possible. De toute façon, je ne suis pas Mel Gibson, et Damon n'est pas Danny Glover. Nous avons chacun notre personnalité. D'un point de vue purement visuel, Damon a coupé sa moustache ; moi, je l'ai laissé pousser." Des propos approuvés par son compère, qui a de son côté ajouté : "On retrouve la relation privilégiée entre les deux personnages, mais je n'ai jamais pensé un instant que nous pourrions dépasser ce que Mel et Danny avaient réalisé dans l'original." Une humilité gagnante qui fait du duo l'un des nouveaux chouchous des téléspectateurs.

News
essentielles
sur le
même thème