Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Et une nouvelle série ! Ce mardi 2 mai, TF1 lance dès 20h50 L'arme fatale, remake en série des films cultes avec Mel Gibson et Danny Glover. Pour cette nouvelle version, c'est Clayne Crawford qui reprend le rôle de Martin Riggs. Mais qui est-il ?

Pas de répit pour les remakes de films à la télévision ! Malgré les échecs de Minority Report ou Limitless, les chaînes US tentent encore le coup. Et parfois, ça marche. La preuve avec L'arme fatale diffusée sur FOX aux Etats-Unis et qui débarque sur TF1. L'histoire ? Comme dans les films, on suit le détective Roger Murtaugh (incarné par Damon Wayans), de retour après un arrêt maladie, et Martin Riggs, une vraie tête brûlée, un rôle anciennement joué par Mel Gibson. On vous en dit plus sur son remplaçant.

Qui est Clayne Crawford, le "remplaçant" de Mel Gibson ?

Agé de 39 ans, Clayne Crawford n'en est pas à ses débuts sur petit écran, bien au contraire ! Originaire de l'Alabama, il décide de déménager à Los Angeles en 1996 pour tenter une carrière d'acteur. C'est un an plus tard qu'il obtient son premier rôle à la télévision dans Buffy contre les vampires. En 20 ans de carrière à Hollywood, il participe à de nombreuses autres séries telles que Roswell, Esprits Criminels, Les Experts ou encore NCIS Los Angeles.

En 2013, il rejoint le casting de la série Rectify, applaudie par la critique, et est même nommé aux TV Critics' Choice Awards pour son rôle. Au cinéma, on a pu le voir dans Le temps d'un automne ou Swimfan. Côté vie privée, le beau brun est marié à Sunshine Kiki Brown et est papa d'un petit garçon.

Il a failli dire non à L'arme fatale

Grâce à L'arme fatale, qui a réalisé de très bonnes audiences aux Etats-Unis et est déjà renouvelée pour une saison 2, Clayne Crawford s'est fait plus largement connaître du public. Pourtant, l'acteur a bien failli dire non à la série. "Je n'étais pas intéressé par une série comme ça. Je trouvais que c'était irrespectueux de vouloir essayer de refaire le film qui était très spécial. Je leur ai dit bon courage mais non... ils ont insisté" a-t-il confié. Sa plus grande peur ? Décevoir Mel Gibson. "Je me sens un peu coupable. Je ne suis pas vaniteux au point de penser que Mel Gibson sait qui je suis ou même qu'il s'est intéressé à ce que l'on fait. Mais s'il découvre la série, j'espère le rendre fier" a ajouté l'acteur.

L'arme fatale, tous les mardis à 20h50 sur TF1.

News
essentielles
sur le
même thème