Lethal Weapon : PRBK a vu la série pour vous, notre avis !
Lethal Weapon : PRBK a vu la série pour vous, notre avis !
Nouveauté US. Ce mercredi 21 septembre, la chaîne lance aux Etats-Unis sa nouvelle série Lethal Weapon, le remake de la saga culte L'arme fatale. Une série qui sera disponible sur MyTF1VOD au lendemain de sa diffusion américaine. PureBreak a pu découvrir le pilote avec un peu d'avance. On vous donne notre avis !

C'est parti pour la rentrée des séries ! Cette semaine, les chaînes américaines dévoilent leurs nouveautés et que ce soit sur le câble ou les networks, il y a de quoi faire. Histoire de s'y retrouver, PureBreak vous fait vivre cette rentrée avec les séries incontournables. On commence par Lethal Weapon.

Lethal Weapon, ça raconte quoi ?

En arrêt maladie après une crise cardiaque qui a failli lui coûter la vie, Roger Murtaugh (Damon Wayans) fait son grand retour dans la police de Los Angeles. Il déchante très vite quand il découvre qu'il est désormais le partenaire de Martin Riggs (Clayne Crawford) récemment arrivé du Texas et qui a perdu sa femme et son enfant à naître six mois plus tôt dans un tragique accident de voiture. Sans raison de vivre, Riggs a des méthodes très... particulières.

Lethal Weapon : la bande-annonce en VOST

Lethal Weapon : l'arme fatale (nom de la série en français) est comme son nom l'indique une sérialisation de la série de films portés par Danny Glover et Mel Gibson sortis entre 1987 et 1998. Un remake forcément attendu au tournant après les bides de Minority Report et Rush Hour l'an dernier. Et cette fois, ce n'est pas totalement l'horreur (si, si, on vous jure !).

De l'humour et de l'efficacité

Précision : je n'ai jamais vu les films l'Arme fatale, du coup pas d'à priori pour moi à la découverte du pilote. Le côté procédural (enquête policière résolue à chaque fin d'épisode) peut refroidir certains mais ce n'est pas mon cas. Evidemment, on peut se demander comment la série va vivre sur la durée mais Lethal Weapon peut au moins s'appuyer sur le duo Clayne Crawford/Damon Wayans qui fonctionne plutôt bien. Efficace et rythmé, le premier épisode recèle aussi de nombreuses touches d'humour qui sont les bienvenues. Une bonne entrée en matière sans pour autant renouveler le genre.

L'avis de PRBK

Lethal Weapon : notre avis sur la série
Lethal Weapon : notre avis sur la série
La rentrée des séries US avec PRBK
La rentrée des séries US avec PRBK
News
essentielles
sur le
même thème