TV
L'amour est dans le pré 2022 : les portraits des 13 candidats à la recherche de l'amour (avec un revenant)
Publié le 26 janvier 2022 à 16:39
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Les visages des 13 candidats de L'amour est dans le pré 2022 sont enfin connus. La date de diffusion des portraits est fixée au mois de février et en attendant le début de cette saison 17, M6 a dévoilé les profils et photos des futurs participants. Parmi eux, on retrouve Thierry, vu dans la saison 10, mais aussi un duo père-fille. Voici ceux qui vont vous émouvoir !
L'amour est dans le pré 2022 : les 13 candidats dévoilés L'amour est dans le pré 2022 : les 13 candidats dévoilés© M6
La suite après la publicité

Après une saison 16 marquée par des couples qui durent comme Hervé et Stéphanie, l'aventure L'amour est dans le pré recommence en 2022. Karine Le Marchand qui est de retour à l'animation a déjà rencontré les candidats pour le tournage des portraits dont la diffusion débutera le 14 février sur M6. Ce sera l'occasion pour les téléspectateurs de découvrir les agriculteurs à la recherche de l'amour et, peut-être, de craquer pour l'un d'eux. Mais alors, qui sont les célibataires de cette 17ème édition ?

Les candidats de L'amour est dans le pré 2022
Agnès

Son âge : 56 ans.
Son métier : maître brasseuse dans le Grand-Est.

Toujours de bonne humeur et positive, Agnès introduit un nouveau métier dans la famille ADP puisqu'elle est maître brasseuse. Maman de trois filles, elle a vécu durant 30 ans avec leur père avec qui elle s'entend toujours très bien et avec qui elle travaille encore aujourd'hui. Fleur bleue et dynamique, elle cherche un homme tout aussi jovial.

Agnès est candidate à L'amour est dans le pré 2022 sur M6 © Cécile Rogue / M6

Alain

Son âge : 58 ans.
Son métier : éleveur de veaux sous la mère et commerçant en Auvergne - Rhône Alpes.

Agriculteur comme ses parents, Alan est un hyperactif puisqu'en plus de s'occuper de ses animaux, il sillonne aussi les marchés de sa région. Père de deux enfants avec qui il est fusionnel, Alain a vu sa vie bouleversée à 44 ans quand il est tombé amoureux de l'ami d'un ami avec qui il a eu une relation pendant trois ans. Aujourd'hui, Alain cherche un homme "drôle, sympathique, bien dans sa vie".

Alain est candidat à L'amour est dans le pré 2022 sur M6 © Cécile Rogue / M6

Alain le Breton

Son âge : 72 ans.
Son métier : équi-tourisme en Bretagne.

Célibataire depuis 11 ans, Alain sillonne les chemins de Bretagne pour accompagner les touristes. Il a été éleveur de cochons par le passé et vit en toute simplicité. Il est père de quatre enfants et a eu plusieurs longues relations.

Alain le Breton est candidat à L'amour est dans le pré 2022 sur M6 © Cécile Rogue / M6

Alexandre

Son âge : 36 ans.
Son métier : éleveur laitier et céréalier en Normandie.

Alexandre est le fêtard de l'édition. Installé depuis 12 ans sur l'exploitation familiale, il est "profondément gentil, souriant et blagueur" selon le communiqué de M6. Marqué par la mort brutale de sa mère d'une crise cardiaque en 2020, il a décidé de profiter de l'instant. Si Alexandre n'a jamais eu de problème pour les rencontres, il a du mal à avoir des relations longues.

Alexandre est candidat à L'amour est dans le pré 2022 sur M6 © Cécile Rogue / M6

Guillaume l'Auvergnat

Son âge : 34 ans.
Son métier : éleveur de vaches allaitantes et fermé pédagogique en Auvergne Rhône-Alpes.

Passionné par son métier, Guillaume partage sa passion dans sa ferme pédagogique où l'on retrouve des chevaux, cochons, vaches, poules ou encore des paons. Son autre passion ? La danse. Célibataire depuis 2018, il a vécu une histoire d'amour de quatre ans et veut maintenant construire une nouvelle vie à deux. Il recherche un célibataire "bien dans sa tête et dans son homosexualité" qui pourrait aussi partager son métier.

Guillaume l'Auvergnat est candidat à L'amour est dans le pré 2022 sur M6 © Cécile Rogue / M6

Guillaume du Limousin

Son âge : 28 ans.
Son métier : éleveur de vache allaitantes et de volailles Label rouge.

Décrit comme un "gentil nounous", Guillaume travaille avec ses parents et est passionné par ses animaux. Dans sa famille, l'agriculture est une passion qui se transmet de père en fils. Après un accident cérébral à 15 ans qui l'a plongé dans le commun pendant plusieurs jours, Guillaume a décidé de profiter à fond de la vie.

Guillaume du Limousin est candidat à L'amour est dans le pré 2022 sur M6 © Cécile Rogue / M6

Jean

Son âge : 58 ans.
Son métier : éleveur de vaches allaitantes en Auvergne Rhône-Alpes.

Père de trois enfants, Jean s'est inscrit à l'émission pour retrouver le bonheur et une raison de vivre. "Jean subvient tout juste à ses besoins et n'a rien d'un Apollon" précise la chaîne et a eu un passé difficile puisqu'il a été placé très jeune. Il a été marié deux fois et cherche le nouvel amour de sa vie.

Jean est candidat à L'amour est dans le pré 2022 sur M6 © Cécile Rogue / M6

Jean Paul et Emmanuelle

Leurs âges : 70 ans et 42 ans.
Leur métier : viticulteurs dans le Grand-Est.

ADP accueille un père et une fille à la recherche de l'amour ! Jean-Paul et Emmanuelle qui travaillent ensemble sont complémentaires mais aussi dotés d'un fort caractère. Jean-Paul a touché à tout avant de se lancer dans la viticulture. Soudés depuis le décès de Bernadette, la maman d'Emmanuelle, en 2012 des suites d'un cancer, ils sont tous deux célibataires aujourd'hui. De son côté, Emmanuelle a vécu plusieurs relations qui se sont mal terminées (l'un de ses amoureux est décédé d'une maladie).

Jena-Paul et Emmanuelle sont candidats à L'amour est dans le pré 2022 sur M6 © Cécile Rogue / M6

Nadège

Son âge : 30 ans.
Son métier : inséminatrice d'équins en Bretagne.

Nadège travaille dans un haras depuis 2013 et est passionnée d'animaux. Ses complexes sur son physique ont souvent pesé sur elle et elle manque beaucoup de confiance. Résultat ? Jamais elle n'a dépassé les 6 mois de relations. Elle cherche un homme "profil rugbyman, protecteur, charismatique, drôle, indépendant et sociable".

Nadège est candidate à L'amour est dans le pré 2022 sur M6 © Cécile Rogue / M6

Noémie

Son âge : 25 ans.
Son métier : céréalière et éleveuse de vache allaitantes en Franche-Comté.

Après avoir fait des études pour devenir aide-soignante, Noémie a changé de voie et travaille maintenant en famille avec son père et l'un de ses frères. "Pétillante, souriante et attachante" selon son portrait dévoilé dans le communiqué de presse de M6, elle est l'une des plus jeunes candidates de l'émission. Moquée dans son physique durant sa jeunesse, elle a eu quatre relations... et a fini trompée à chaque fois. Elle est aussi passionnée de rugby.

Noémie est candidate à L'amour est dans le pré 2022 sur M6 © Cécile Rogue / M6

Sébastien

Son âge : 35 ans.
Son métier : éleveur de cochons, charcutier et castanéiculteur (récoltant de châtaignes) en Corse.

Sébastien vit dans un tout petit village Corse où il est le seul jeune de sa commune. Pas facile pour trouver l'amour. Ce beau brun a d'abord voulu devenir kiné avant de tout lâcher pour revenir sur ses terres. Célibataire depuis deux ans, il ne se considère cependant pas comme un séducteur malgré son physique avantageux. Seul frein possible à l'amour ? Le fait qu'il vive dans un endroit isolé.

Sébastien est candidat à L'amour est dans le pré 2022 sur M6 © Cécile Rogue / M6

Thierry

Son âge : 65 ans.
Son métier : viticulteur et arboriculteur en Provence Alpes Côtes d'Azur.

Il est de retour ! Candidat de la saison 10, Thierry retente sa chance après sa relation avec sa prétendante Annick et son couple avec Monique. "Géant au coeur tendre" et bourré d'énergie, il cherche une célibataire "gentille, souriante et honnête", prête à s'installer durablement à la campagne.

Thierry est candidat à L'amour est dans le pré 2022 sur M6 © Cécile Rogue / M6

Rendez-vous le 14 février à 21h10 pour la diffusion des premiers portraits de L'amour est dans le pré 2022.

Mots clés
TV L'Amour est dans le Pré
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je suis amoureux d'elle" : Charles (L'amour est dans le pré 2023) a remplacé Véronique et présente sa nouvelle chérie play_circle
TV
"Je suis amoureux d'elle" : Charles (L'amour est dans le pré 2023) a remplacé Véronique et présente sa nouvelle chérie
9 janvier 2024
L'amour est dans le pré 2023 : Jean-Paul accusé d'avoir volé de l'argent à un ex-prétendante, "il s'est incrusté chez moi" play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2023 : Jean-Paul accusé d'avoir volé de l'argent à un ex-prétendante, "il s'est incrusté chez moi"
8 janvier 2024
Les articles similaires
L'amour est dans le pré 2023 : Véronique bientôt de nouveau en couple avec Charles ? Elle laisse la porte ouverte... play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2023 : Véronique bientôt de nouveau en couple avec Charles ? Elle laisse la porte ouverte...
5 janvier 2024
"Je dors dans ma bagnole" : le témoignage bouleversant d'un agriculteur culte de l'Amour est dans le pré face à la crise actuelle play_circle
TV
"Je dors dans ma bagnole" : le témoignage bouleversant d'un agriculteur culte de l'Amour est dans le pré face à la crise actuelle
2 février 2024
Dernières actualités
La Chronique des Bridgerton saison 4 : Penelope absente de la suite après la grosse révélation ? La créatrice s'explique : "Elle est désormais une..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton saison 4 : Penelope absente de la suite après la grosse révélation ? La créatrice s'explique : "Elle est désormais une..."
20 juin 2024
13 après, il y a de l'espoir : Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des anneaux, prend la relève de Steven Spielberg pour la suite de l'un des meilleurs films d'aventure... play_circle
CINÉ SÉRIE
13 après, il y a de l'espoir : Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des anneaux, prend la relève de Steven Spielberg pour la suite de l'un des meilleurs films d'aventure...
20 juin 2024
Dernières news