Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

"Héros", "enfant prodige", "génie", "star mondiale"... C'est sous l'acclamation de près de 10 000 personnes que la star du PSG Kylian Mbappé a fait ce mercredi 17 octobre 2018 son retour dans sa ville d'origine, à Bondy (Seine-Saint-Denis) pour la première fois depuis la finale des Bleus en Coupe du Monde, et l'émotion était au rendez-vous !

A seulement 19 ans, Kylian Mbappé est déjà vu comme un véritable héros. Il faut dire que le Champion du Monde, qui pèse 180 millions d'euros et a fait la une de l'édition européenne de Time Magazine, est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde. Alors, forcément, ça rend fier les habitants de sa ville. Comme Antoine Griezmann l'avait fait à Mâcon, Nabil Fekir à Vaux-en-Velin, Benjamin Pavard à Jeumont ou encore Hugo Lloris à Nice, celui que l'on surnomme Kyky a fait son retour à Bondy (dans la commune de Seine-Saint-Denis) ce mercredi 17 octobre 2018, là où il a fait ses débuts et où il a vécu 14 ans.

"Je suis plus heureux que vous !"

Un retour qu'il avait promis depuis la finale de la Coupe du Monde, le 15 juillet 2018. "Vous ne savez pas à quel point je suis heureux de vous voir ! Je suis plus heureux que vous ! C'est vraiment un privilège pour moi de revenir ici parmi vous, dans ma maison à Bondy. C'est un moment magique. J'ai quasiment tout fait ici. Revenir ici en tant que champion du monde, c'est le plus beau cadeau que je pouvais me faire.", a-t-il lancé sur la scène du stade Léo-Lagrange, là où il a appris à jouer au foot.

L'enfant prodige de Bondy

Services de sécurité imposants avec une centaine de CRS mobilisés, plan vigipirate activé, routes barrées : tout été prévu pour la venue du Champion du monde, accueilli par près de 10 000 personnes. L'attaquant des Bleus et du PSG a passé l'après-midi aux côtés de jeunes footballeurs, sous les yeux de son ancien entraîneur. "C'est un moment dont je vais me rappeler longtemps, si ce n'est toute ma vie. J'espère que vous allez toujours croire en vos rêves et qu'un jour, l'un d'entre vous sera à ma place ici, que je viendrais l'acclamer !", a-t-il conclu, avant de repartir vers son centre d'entraînement. De quoi avoir des étoiles (et surtout deux belles) plein les yeux !

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé propose une rencontre à un jeune fan après un message adorable
Kylian Mbappé se fait enlever sa capuche par un adversaire, Antoine Griezmann calme le jeu
Kylian Mbappé sur le point de quitter le PSG ? Son coup de pression en pleine cérémonie
Kylian Mbappé témoin d'un braquage dans un palace à Paris ? Il aurait été "reconnu par les malfrats"
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème