Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Kylian Mbappé dévoile une nouvelle célébration... inspirée par un sketch de Malik Bentalha.
Kylian Mbappé dévoile une nouvelle célébration... inspirée par un sketch de Malik Bentalha.
Lors du match PSG-Angers de samedi dernier en Ligue 1, Kylian Mbappé a fêté son but avec une nouvelle célébration. Après celle des bras croisés, inspirée par son petit frère, l'attaquant star des Bleus s'est affiché la tête vers le haut, regardant le ciel, avec les bras tendus de chaque côté du corps. Un geste qu'il a emprunté à son ami Malik Bentalha.

La célébration inspirée d'un sketch

Antoine Griezmann multiplie les célébrations, dont l'emote "Take the L" de Fortnite qui pourrait apparaître dans FIFA, et Kylian Mbappé commence lui aussi à se diversifier dans ses mouvements pour fêter ses victoires. Ce samedi 25 août 2018, lors du match de Ligue 1 opposant le PSG à Angers, le champion du monde a marqué un but à la 51ème minute. Et pour célébrer ça, le footballeur de 19 ans a exécuté un nouveau mouvement... inspiré non pas d'un jeu vidéo mais d'un sketch.

Quel est ce mouvement ? Il faut lever la tête vers le ciel et tendre ses bras de chaque côté de son corps. C'est sur son compte Twitter que Kylian Mbappé a révélé que cette célébration "Frigo" était issue du spectacle éponyme de son ami Malik Bentalha. "La référence de la nouvelle célébration de mon frérot @KMbappe ! En hommage au sketch du frigo de mon nouveau spectacle ! #LeFrigo #Mbappe" a même tweeté l'humoriste, très fier de voir son geste reproduit sur un terrain de foot.

Kylian Mbappé : la nouvelle célébration du joueur du PSG est inspirée... du sketch "Le Frigo" de Malik Bentalha.

Avant de reproduire cette mimique pour célébrer un but, Kylian Mbappé se montrait auparavant les bras croisés et les mains sous les aisselles lors de ses célébrations. Il s'agissait d'une gestuelle que lui et son petit frère faisaient entre eux quand ils jouaient à la Playstation.

Edinson Cavani préfère "les ciseaux"

Le champion du monde n'est pas le seul joueur du PSG à avoir affiché une nouvelle manière de célébrer ses buts. Son coéquipier Edinson Cavani a lui aussi une toute nouvelle technique, un peu plus complexe. Il s'agit de mimer une paire de ciseaux avec ses jambes. Une célébration que celui qu'on surnomme El Matador a réalisé après son but à la 12ème minute contre Angers.

Edinson Cavani : le joueur du PSG dévoile sa nouvelle célébration des "ciseaux" inspirée du breakdance.
Edinson Cavani : le joueur du PSG dévoile sa nouvelle célébration des "ciseaux" inspirée du breakdance.

C'est le défenseur parisien Thomas Meunier qui a donné des explications à Canal+ sur cette figure de breakdance : "C'est le préparateur physique qui a sorti ça une fois à l'échauffement. C'est un truc de breakdance. Il l'a retenu. C'était peut-être une dédicace pour le préparateur".

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé propose une rencontre à un jeune fan après un message adorable
Kylian Mbappé se fait enlever sa capuche par un adversaire, Antoine Griezmann calme le jeu
Kylian Mbappé sur le point de quitter le PSG ? Son coup de pression en pleine cérémonie
Kylian Mbappé témoin d'un braquage dans un palace à Paris ? Il aurait été "reconnu par les malfrats"
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème