Koh Lanta annulé : Denis Brogniart s'exprime sur l'affaire et annonce le retour de l'émission
Koh Lanta annulé : Denis Brogniart s'exprime sur l'affaire et annonce le retour de l'émission
Alors que Koh Lanta All Stars 2018 continue sur TF1, la nouvelle saison de l'émission d'aventure a été annulée après que Candide Renard s'est dit victime d'une tentative d'agression sexuelle par un autre candidat. Denis Brogniart s'exprime aujourd'hui pour la première fois sur cette affaire.

Quelques jours après l'annulation du tournage de la 19ème saison de Koh Lanta suite à des accusations d'agression sexuelle, les premiers éléments de l'enquête se révèlent. Dès son retour en France, Candide Renard, la présumée victime, a porté plainte contre Eddy G. pour "attouchements sexuels dans la nuit du 4e au 5e jours de l'aventure" : l'agresseur supposé a alors été placé en garde à vue, mais relâché après 4 heures (ou 2 heures selon certains médias) d'interrogatoire. Leurs deux versions se contredisent, mais le témoignage d'Eddy G. "est parfaitement conforme avec celui des cinq autres personnes qui étaient dans la hutte avec la plaignante Candide Renard." selon l'avocat de ce dernier.

"Il était impossible de poursuivre ce programme familial de divertissement"

En attendant d'en savoir plus du côté de la justice, Denis Brogniart a profité de son retour à Paris pour exprimer ses premiers mots sur l'affaire Koh Lanta : "j'ai une pensée pour tous les aventuriers de cette saison qui a été arrêtée. Ils avaient commencé leur Koh Lanta, cette aventure dont ils rêvaient. Je les ai tous rencontrés au moment où la mauvaise nouvelle leur a été annoncée. Je vous laisse imaginer leur immense déception et leur grande tristesse. Néanmoins ces femmes et ces hommes ont accepté cette décision et je les en remercie."

Le présentateur du programme de TF1 poursuit : "Il était impossible de poursuivre ce programme familial de divertissement alors que des accusations graves étaient portées par une candidate envers l'un de ses coéquipiers.Je vous dis ça évidemment sans prendre position sur les faits. La décision de la production a été partagée par tous. Les équipes techniques et TF1, qui comme moi, ont été marqués par cet événement."

L'annonce surprise de Denis Brogniart

Denis Brogniart s'adresse ensuite aux "téléspectateurs fidèles de Koh Lanta depuis 17 ans" : "j'espère que vous comprenez mon sentiment et cette décision. Il n'y avait pas d'autres solutions", confie-t-il avant de faire une annonce surprise : "Koh Lanta reviendra bientôt sur TF1." Une bonne nouvelle pour tous les fans de cette émission d'aventure et de survie.

Denis Brogniart
District Z comparé à Fort Boyard avec des zombies : de nombreux internautes s'en amusent
District Z : les secrets de la nouvelle émission de TF1
Koh Lanta : Denis Brogniart prêt à quitter l'émission et laisser sa place à un autre animateur ?
Koh Lanta, les 4 terres : l'hommage de Denis Brogniart à Bertrand-Kamal, Diane éliminée
voir toutes les news de Denis Brogniart Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème