

La nouvelle saison de Koh-Lanta bat son plein depuis le 25 février 2025 sur TF1, et les téléspectateurs détestent d'ailleurs cet aspect du jeu. Intitulée La Revanche des 4 Terres, cette nouvelle saison place à quatre équipes qui représentent les régions françaises : le Nord, l’Est, l’Ouest et le Sud.
Dans l'épisode du 11 mars 2025, l'équipe des verts s'est retrouvée au conseil pour la première fois. Si le nom de Benoît a été évoqué en raison de son manque de motivation, c'est finalement Christian, le doyen, qui a été éliminé à l'unanimité. Malgré la déception de voir son rêve s'arrêter tôt, Christian a dû faire ses valises.
Dans une interview accordée à TV Actu, Christian a partagé les raisons de son élimination, notamment sa grande fatigue et sa faim intense.
"C’est la vérité. Je crevais la dalle, j’avais très faim", a-t-il confié. Avant son départ, il pesait environ 70 kilos, mais en à peine 8 jours de survie, il a perdu 6 kilos. "Quand je suis sorti, j’en faisais 64. Je perdais mon pantalon, j’ai dû faire une ceinture avec une liane", a-t-il ajouté.
Christian n'est pas le seul à avoir souffert de la faim et de la perte de poids rapide. En effet, Mehdi, éliminé lors de l’épisode précédent, a aussi révélé avoir perdu entre quatre et cinq kilos en peu de temps. "Je crois que j’ai perdu quatre ou cinq kilos", a-t-il expliqué dans une autre interview TV Actu. Cependant, grâce à l’abandon d’Allan, qui s’est blessé à l’épaule, Mehdi a eu une seconde chance et a réintégré le jeu, cette fois au sein de l’équipe des violets du Nord. Mais sa place est-elle assurée dans cette nouvelle équipe ? Ou bien risquera-t-il d’être trahi au prochain conseil ? L’avenir du jeu nous le dira.
Alors que la compétition se resserre et que les alliances se forment et se défont, la tension monte chaque semaine. Christian a certes quitté l'aventure, mais son témoignage sur les épreuves physiques et psychologiques qu'il a traversées résonne chez les téléspectateurs. Reste à savoir si d'autres candidats réussiront à tenir le coup face à la faim et à la fatigue extrême qui caractérisent cette aventure hors du commun. La suite de Koh-Lanta promet encore de nombreux rebondissements.