2 photos
Voir le diapo
La grande famille de Koh Lanta est en deuil : un ancien candidat de Koh Lanta 2012 est décédé à l'âge de 69 ans des suites d'une grave maladie. Vous vous souvenez de Bernard Deniaud, le doyen de la saison qui avait atteint l'épreuve d'orientation ? Sa mort a attristé tous ses anciens compagnons de survie et Denis Brogniart. Le présentateur de Koh Lanta 2021 lui a rendu un bel hommage sur les réseaux sociaux.

Bernard (Koh Lanta 2012) mort à 69 ans

Alors que la mort de Bertrand-Kamal (Koh Lanta 2020) est encore dans tous les esprits, un autre ancien candidat de l'émission de TF1 est décédé. C'est ce dimanche 16 mai 2021 que la famille de Bernard Deniaud a annoncé sa disparition, des suites d'une grave maladie : "Bernard est parti pour son dernier voyage avec force et entouré d'amour". Si vous vous ne souvenez pas de lui, l'ex-aventurier a participé à Koh Lanta 2012 : il avait d'ailleurs marqué cette saison, remportée par Ugo Lartiche, par sa ténacité et son arrivée jusqu'à l'épreuve d'orientation.

Le bel hommage de Denis Brogniart et d'anciens candidats

Denis Brogniart, lui, ne l'a pas oublié. Le présentateur lui a rendu un très bel hommage après avoir appris son décès : "Très triste d'apprendre le décès de Bernard, aventurier et doyen de #kohlanta 2012 en Malaisie qui avait atteint l'épreuve de l'orientation à l'âge de 60 ans. C'était un homme épris de nature et de grands espaces, sportif accompli, adepte des efforts au long cours comme ce Paris Dakar qu'il avait réalisé à trottinette. Je pense aujourd'hui à sa famille."

Les anciens compagnons de survie de Bernard ont aussi honoré sa mémoire avec des messages touchants : "Je viens d'apprendre avec tristesse que Bernard nous a quitté, il était un grand baroudeur, il avait parcouru le monde avec sa trottinette, il restera dans le coeur des Kohpains et surtout dans le coeur des KL12 🙏🏻 bon voyage l'ami", a posté Javier sur Instagram.

La production de Koh Lanta, ALP, elle, a publié sur Twitter : "C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Bernard, aventurier émérite de Koh-Lanta Malaisie en 2012. Toutes nos pensées accompagnent sa famille et ses proches. Nous leur présentons nos sincères condoléances."

De son côté, Sara a confié au Parisien : "Bernard était un homme hypervaillant, extrêmement courageux, qui ne se reposait jamais. Il allait même chercher à boire et à manger pour les jeunes. Ce n'était pas un stratège. Il était sans histoire, toujours positif. C'était une belle personne. Un vieux solitaire aussi."

"C'était quelqu'un de très zen, très cool, sans problème. Il était également très nature, très écolo. Sur l'île des bannis, il avait engueulé Philippe qui détruisait tous les arbres. Il lui disait qu'il fallait les respecter.Avec Bernard, on rigolait bien. Il avait toujours une anecdote croustillante. Il était toujours à l'écoute, toujours de bonne humeur. C'était un mec droit dans ses bottes (...) Il m'avait juste dit qu'il se battait contre une saloperie de maladie et qu'il se sentait fort", se souvient Nadine (Koh Lanta Malaisie).

Denis Brogniart
Mort de Bertrand-Kamal : le nouvel hommage touchant de Denis Brogniart en direct sur TF1
Koh Lanta : Bernard Deniaud est mort, Denis Brogniart lui rend un bel hommage
Denis Brogniart (Koh Lanta 2021) déjà dragué dans l'émission ? Il confirme "un jeu de séduction"
Ninja Warrior : les twittos en colère après la finale polémique, Jean Tezenas du Montcel réagit
voir toutes les news de Denis Brogniart Découvrir plus d'articles