Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Juste après la victoire de l'Equipe de France contre le Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde 2022 ce mercredi 14 décembre, TF1 a diffusé la première bande-annonce de Koh-Lanta 2023, intitulée Koh Lanta : le feu sacré. Et à en croire la vidéo, on peut déjà s'attendre à une édition très spéciale avec de nouvelles règles.

Conscients de la hype autour du match France-Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde 2022, les dirigeants de TF1 ont profité de la diffusion de la rencontre pour teaser deux grands retours sur son antenne. Le premier ? La reprise de Demain nous appartient dès le 19 décembre, lendemain de la finale durant laquelle les coéquipiers de Kylian Mbappé affronteront l'équipe de Lionel Messi. Le second ? La nouvelle édition de Koh Lanta.

Après une longue pause de plusieurs mois afin de permettre aux téléspectateurs de digérer les récentes diffusions successives, l'émission culte animée par Denis Brogniart fera son grand retour sur nos écrans en 2023. Et si l'on se fie au premier teaser diffusé hier soir, cette nouvelle aventure s'annonce épique... et mystérieuse.

Le retour de Koh Lanta se dévoile

Pour l'heure, aucune date de sortie n'est connue, mais on sait déjà que cette nouvelle saison s'intitulera Koh Lanta : le feu sacré. Et visiblement, on peut s'attendre à la mise en place de nouvelles règles, ou tout du moins, à quelques twists très spéciaux, comme cela avait déjà pu être le cas avec Le Totem Maudit.

"Aux Philippines, une légende raconte qu'un Dieu gardait secrètement un feu sacré dans les entrailles du volcan Mayon, révèle en effet une voix-off dans la vidéo. Un feu aux pouvoirs considérables qui donna naissance à un talisman tout aussi puissant". Il faudra évidemment attendre l'an prochain pour comprendre ce que cela signifie vraiment, mais on se doute que les mots "pouvoir" et "talisman" n'ont pas été prononcés innocemment et teasent à l'inverse des récompenses / rôles inédits pour les candidats...

Sans grande surprise, cette annonce a rapidement fait le bonheur des fans, d'autant plus après les déceptions des deux précédentes saisons. "La meilleure émission de l'histoire est donc de retour", peut-on ainsi lire sur Twitter, tout comme "Yes victoire de la France plus le retour annoncé, la soirée ne pouvait pas être meilleure" ou encore "Merci TF1, c'est ça qu'il me fallait".

On attend désormais avec impatience de découvrir le futur casting de cette nouvelle édition, mais surtout, le choix de programmation de TF1. Koh Lanta : Le feu sacré sera-t-elle diffusée à l'ancienne le vendredi ou va-t-elle de nouveau prendre la case maudite du mardi soir ? A suivre.

Koh Lanta 2023 - Le feu sacré
Koh Lanta 2023 : l'abandon de Benjamin dégoûte les internautes... pour une raison surprenante !
"On ne compte plus le nombre de jours où on ne fait rien du tout" : cette révélation d'une candidate de Koh Lanta sur ce qu'il se passe vraiment sur l'île
Koh Lanta 2023 : blessé, Benjamin, va-t-il abandonner ? Cette séquence spoiler fait douter les internautes, "ça sent l'arnaque"
"C'est une fraude ce mec" : Rudy ridiculisé par une stratégie ratée dans Koh Lanta 2023, les internautes savourent son humiliation
voir toutes les news de Koh Lanta 2023 - Le feu sacré Découvrir plus d'articles