Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Le coup d'envoi de Koh Lanta 2023 (ou Koh Lanta : Le feu sacré) a été donné le mardi 21 février 2023 sur TF1. Dès les premières minutes de l'épisode, dans la bande-annonce, les téléspectateurs ont remarqué que les aventuriers portaient des foulards... gris. Certains ont d'ailleurs pensé que c'était une erreur de la chaîne qui spoilait l'aventure. Découvrez à quoi correspond en réalité cette couleur de foulards...

Koh Lanta 2023 (ou Koh Lanta : Le feu sacré) a démarré sur les chapeaux de roues ! Dès l'épisode 1, une aventurière s'est attirée les foudres des téléspectateurs qui la trouvent trop arrogante. "Helena a réussi l'exploit du pire démarrage de Koh Lanta. Se faire détester de l'intégralité des aventuriers et des téléspectateurs dès le premier épisode. Du jamais vu 😂", "Elle a réussi à se faire détester par tous les aventuriers et tout Twitter, bravo championne !", "C'est fou Helena a réussi à unir tout le monde contre elle en trois heures de jeu. Bel exploit", "Helena elle a un melon c'est une pastèque carrément...", pouvait-on notamment lire au sujet de la cheffe des rouges.

Les Internautes ont aussi accusé l'émission de triche dans l'épisode 2. En effet, selon de nombreux fans, Emin aurait été aidé par le caméraman pour trouver un avantage. Malheureusement pour le candidat, malgré cet avantage, il a quand même dû faire ses valises, ou plutôt son sac à dos, après avoir été éliminé par la tribu rouge.

Des foulards gris qui spoilent l'aventure ?

En parlant de tribu rouge, en regardant le pré-générique, la bande-annonce ou les photos postées sur les réseaux sociaux, de nombreux fans de l'émission ont remarqué que les aventuriers portaient des foulards gris. Certains internautes ont même pensé qu'il s'agissait d'une erreur de TF1 qui spoilait tout le monde.

>> "Je vis pour ce genre de masterclass" : la nouvelle réaction ridicule de Denis Brogniart dans Koh Lanta 2023 devient déjà un meme sur Twitter <<

"Je ne sais pas si vous avez remarquez mais dans la majorité des images du générique, les aventuriers ont des foulards gris", "Ca spoile allègrement les bandeaux gris", "Dans le générique les aventuriers ont tous un bandeau gris, why ?!", "C'est quoi tous ces foulards gris pendant le générique ?", "Mais j'avais vu des foulards gris dans le générique pourquoi la y'a jaune et rouge ??", "Par contre les gens qu'on a vu avec les foulards gris ça veut dire réunification ? Si oui c'est déconné parce que ça spoile TOUT", peut-on lire sur Twitter.

Mais qu'ils se rassurent, c'est en fait une technique de TF1 pour justement éviter tout spoil ! "C'est à la fois pour que les journalistes et que les fans qui regardent image par image le programme ne puissent pas en voyant le teaser du programme savoir qui sera dans quelle équipe" a révélé Denis Brogniart en janvier dernier, lors de la présentation à la presse de cette 24e édition du jeu d'aventure.

Ceux qui pensaient déjà connaître l'identité des candidats de la tribu réunifiée grâce à ces foulards peuvent donc retourner à leurs pronostics.

Koh Lanta 2023 - Le feu sacré
"La prochaine James Bond Girl" : Tania de Koh Lanta s'affiche en bikini... avec un petit accident
Koh Lanta : Denis Brogniart écarté du jeu de TF1 ? La réponse cash d'Alexia Laroche-Joubert
Koh Lanta : cette annonce sur la prochaine saison qui agace la production, elle réagit en urgence
A ne pas manquer ce soir : l'émission nudiste qui fait passer Koh Lanta pour un camp de vacances
voir toutes les news de Koh Lanta 2023 - Le feu sacré Découvrir plus d'articles