Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Chaque année, les épisodes de Koh Lanta sont très commentés sur Twitter. Cette année, Koh Lanta 2023 (ou Koh Lanta : le feu sacré) n'échappe pas à la règle et une séquence diffusée ce mardi 28 février lors de l'épisode 2 a beaucoup fait réagir les internautes. En effet, pas de doute pour eux, il y a eu triche et un candidat, Emin, aurait été aidé par un caméraman juste avant d'être, malgré tout, éliminé !

Ce mardi 28 février 2023, TF1 diffusait l'épisode 2 de Koh Lanta 2023 (ou Koh Lanta : le feu sacré). Si la semaine dernière, Helena s'est fait fracasser par les internautes à cause de son comportement jugé trop arrogant, hier, c'est une séquence en particulier qui a beaucoup fait réagir sur Twitter.

En effet, alors que les rouges ont perdu l'épreuve d'immunité et qu'ils devaient donc se rendre au conseil pour éliminer l'un des leurs, Emin s'est tout de suite senti en danger. Il a donc passé plusieurs heures à chercher un collier d'immunité ou un des nouveaux avantages de la saison dans la forêt.

>> "Je vis pour ce genre de masterclass" : la nouvelle réaction ridicule de Denis Brogniart dans Koh Lanta 2023 devient déjà un meme sur Twitter <<

Les internautes crient à la tricherie

Au moment où il n'y croyait plus et qu'il a fondu en larmes, le candidat est tombé nez à nez avec l'un de ces fameux avantages. Pour les internautes, pas de doute possible, il a été aidé par la production et le caméraman.

"Ça va le caméraman, on te gêne pas, tout le monde t'a grillé en indiquant à Emin...", "Emin sauvé par le caméraman", "Emin a pleuré pour que le caméraman ait de la peine et lui montre la destination", "Rebondissements Emin va trouver un collier... juste au pied d'un cameraman 😅", "Oh bichon tu vois tu pleures un peu et le cameraman te montre le collier", "La prod a eu pitié d'Emin donc ils ont balancé le collier ou un truc du genre pour l'avantager. Oui je crois au complot dans Koh Lanta", "C'est pas pour crier au trucage, mais bizarrement, à chaque fois qu'un candidat est en danger, il trouve un collier d'immunité ou un avantage pour le sauver, au tour d'Emin ce soir", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.

>> "Tout le monde s'est foutu de ma tête" : Emin (Koh Lanta 2023) éliminé et trahi, le candidat toujours en colère <<

Malheureusement pour Emin, son avantage n'était qu'un simple double-vote, et il a donc quand même été éliminé.

Koh Lanta 2023 - Le feu sacré
Koh Lanta 2023 : c'était un des moments cultes de l'émission, mais TF1 a décidé de le supprimer, et on sait pourquoi
Un candidat défavorisé pour les poteaux lors de la finale de Koh Lanta 2023 ? L'annonce qui risque de tout changer
Koh Lanta : de la triche à l'orientation ? Les candidats peuvent-ils déplacer les balises durant l'épreuve culte pour les cacher ?
"Il manque une partie..." : cette séquence très importante de Koh Lanta 2023 que vous n'avez pas vue à la télé
voir toutes les news de Koh Lanta 2023 - Le feu sacré Découvrir plus d'articles