Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Denis Brogniart lors d'une ancienne interview vidéo pour PRBK. Koh Lanta 2022 (Koh Lanta : Le Totem maudit) : Anne-Sophie explique et assume son vote contre Mattéo : "On ne montre pas tout"
C'est dans l'épisode du mardi 1er mars 2022 que les Violets ont voté contre Mattéo lors du conseil, qui a donc été éliminé de Koh Lanta 2022 - Le Totem maudit. Une élimination qui a surpris les fans, qui ont rapidement critiqué Anne-Sophie pour son choix. Aussi, face aux accusations d'hypocrisie à son encontre, l'aventurière a tenté de s'expliquer sur Instagram.

Les médecins de Koh-Lanta 2022 ont dû souffler hier soir devant l'épisode 2 de l'édition Le Totem Maudit. Alors qu'ils craignaient de voir Mattéo briser sa carrière de danseur à cause des dangers liés à l'émission, le candidat a finalement été éliminé de l'aventure au bout de quelques jours seulement à l'occasion d'un terrible conseil.

Anne-Sophie assume son vote contre Mattéo

Une déception pour les téléspectateurs qui avaient fait du jeune homme de 20 ans l'un de leurs chouchous, mais une élimination logique selon Anne-Sophie. Accusée par certains fans d'avoir trahi le candidat avec qui elle semblait pourtant bien s'entendre, l'aventurière a donc profité d'une story postée sur Instagram ce mercredi 2 mars 2022 afin d'expliquer son vote et surtout, l'assumer.

"Ca se jouait entre Stéphanie et Mattéo, il fallait faire un choix. Le choix était difficile", a-t-elle dans un premier temps admis. Puis, elle l'a ajouté, ce qui a finalement fait la différence a été l'attitude de Stéphanie sur l'île : "Elle était super sur le camp, vraiment joyeuse, toujours le sourire, beaucoup de pep's. J'avais beaucoup plus d'affinités avec Stéphanie."

Or, à l'inverse, même si elle s'entendait "très bien aussi avec Mattéo", la membre des violets n'avait pas le même feeling à ses côtés. Selon Anne-Sophie, le danseur n'était visiblement pas le plus à l'aise dans ce jeu, "Mattéo se renfermait de plus en plus, et se sentait tout le temps en danger, et du coup, pour moi il subissait son aventure. Il n'en profitait pas et c'est ce qui a fait la différence dans mon choix". Bref, son vote était presque synonyme de bonne action.

L'aventurière hypocrite ? Elle remet en cause le montage

Par ailleurs, la coach de fitness a également réagi aux accusations d'hypocrisie à son encontre. Après avoir rappelé le coeur du problème, "[A la télé] on me voit dire que je lui parlerai [du vote contre lui], et tout de suite après on me voit voter contre Mattéo", elle a tenu à remettre les choses dans leurs contextes, "Mais bien évidemment, j'ai été le voir avant le conseil et je lui ai fait comprendre que j'allais sauver Stéphanie et que j'allais voter contre lui".

Malheureusement, elle l'a ensuite précisé, elle n'est pas responsable du montage de l'émission et de ce qui peut être montré ou non, "N'oubliez pas qu'il y a 3 jours de tournage pour 90 minutes d'épisodes. On ne montre pas tout. Je ne suis pas hypocrite, je lui ai vraiment dit les choses avant".

De quoi apaiser la colère des fans ? On croise les doigts.

Koh Lanta 2022
"On a mis en route le plus ouf des cadeaux" : un couple formé grâce Koh Lanta attend son premier enfant
"Ces sourires en disent long" : deux candidats de Koh Lanta en couple en secret ? Les internautes sont sûrs de les avoir grillés
François (Koh Lanta 2022) : sa victoire écoeure ses ex-collègues pompiers, "il n'a rien d'un héros"
Bastien (Koh Lanta 2022) réagit à l'histoire du préservatif : "Alors, c'est vrai avec Ambre ?"
voir toutes les news de Koh Lanta 2022 Découvrir plus d'articles