Comme chaque année, les pertes de poids des candidats sont fulgurantes. Mais ils n'y sont pourtant confrontés qu'en fin d'aventure lors de l'épreuve du miroir. Cette saison, les candidats ont accusé en moyenne une perte de poids de 10 kg, qui a mis un coup au moral des troupes.

Comme chaque année dans Koh Lanta, les pertes de poids des candidats de TF1 sont fulgurantes. Mais ils n'y sont pourtant confrontés qu'en fin d'aventure lors de l'épreuve du miroir. Lors de cette saison 2013 en Malaisie, les candidats ont accusé en moyenne une perte de poids de 10 kg. De quoi porter un sacré coup au moral des troupes.

Chaque année, les candidats redoutent cette épreuve. Elle n'est pas sportive mais a souvent de grandes conséquences sur leur moral. Il ne s'agit pas de l'othographe, elle aussi catastrophique, mais bien de l'épreuve du miroir. Dans l'émission de vendredi 18 janvier dernier, les septs rescapés ont pu se confronter directement à leurs transformations physiques, grâce au miroir installé sur l'île le temps d'une journée.

Cette saison de Koh Lanta, le manque de nourriture aura été fatale pour le jeune Charles, qui suite à sa perte de poids de 13 kg, a du quitter l'île, trop affaibli. Ugo, méconnaissable, a également perdu 13 kg depuis le début de l'aventure. Une situation difficile à vivre pour l'aventurier : "S'il n'y avait eu la balance, ça aurait été. 13 kg, c'est beaucoup, mais ça reste des chiffres. Mais voir cette énorme perte de poids dans le miroir, ça m'a démoralisé. Ça faisait quelques jours que j'étais faible, que je n'arrivais plus à courir. Mettre une image sur cette faiblesse m'a mis une claque. Je ne me suis pas reconnu en voyant mon reflet. J'avais l'impression de ne plus être la même personne. La survie a vraiment été difficile".

Il s'est découvert, comme ses comparses, les joues creusées et le corps émacié. Philippe et Brice ont également perdu près de 10 kg. Si Philippe n'est pas râvi de son nouveau corps, qu'il "n'aime pas comme ça", Brice semble plutôt content du résultat. "Contrairement aux autres candidats, je n'ai pas été choqué. Je me suis même senti bien. D'autant qu'à une époque, je m'étais battu pour perdre du poids" explique-t-il.

Du côté, des dernières aventurières, même constat. Vanessa a perdu 9 kg et confie à sa découverte dans le miroir "Je ne me sens pas belle". Enfin, Myriam a elle aussi perdu 9 kg et s'est dite bouleversée par cette transfomation. A la vue de sa nouvelle silhouette amaigrie, elle s'est dite "choquée", car elle n'avait "plus de ventre, plus de fesses, plus de formes".

De quoi inspirer le Docteur Dukan...

 

Koh Lanta
Bertrand-Kamal (Koh Lanta, les 4 terres) sur son cancer : "Je suis tombé malade après l'aventure"
Hadja (Koh Lanta, les 4 terres) victime de messages racistes : "J'y suis habituée", elle se confie
Koh Lanta, les 4 terres : la prod "spoile" qu'une équipe va morfler dès le 1er épisode !
Maud Garnier (Koh Lanta) enceinte de son premier bébé : elle dévoile son beau baby bump
voir toutes les news de Koh Lanta Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème