Kodi Lee, autiste et aveugle, a ému les jurés d'America's Got Talent.
Sur le plateau d'America's Got Talent, ce pianiste de 22 ans a bouleversé jury, public et internautes. Kodi Lee, à la fois autiste et aveugle, a en effet livré une incroyable prestation en chantant "A Song For You" de Leon Russell. Une reprise qui lui a valu un Golden Buzzer ainsi que des millions de vues et de retours positifs sur les réseaux sociaux.

"La musique lui a sauvé la vie"

America's Got Talent, c'est la version US de La France a un incroyable talent. Diffusée non pas sur M6 mais sur NBC, l'émission est suivie par des millions de téléspectateurs. Ce mardi 28 mai 2019, c'est Kodi Lee qui a fait parler de lui avec sa cover de "A Song For You" de Leon Russell. A 22 ans, celui qui est autiste et aveugle est heureux grâce au chant et au piano. Sa mère, Tina Lee, est venu l'accompagner sur scène.

Elle a expliqué au jury d'America's Got Talent : "Il est aveugle et autiste. Il a découvert qu'il aimait la musique très tôt. Quand il s'est mis à en écouter, ses yeux sont devenus si grands, et il a commencé à chanter. J'ai fondu en larmes, parce que j'ai réalisé qu'il était un vrai artiste. Quand on est autiste, c'est très dur de faire ce que les autres peuvent faire. La musique lui a sauvé la vie".

Kodi Lee : ce pianiste autiste et aveugle a séduit le jury d'America's Got Talent mais aussi des millions d'internautes.

Très émue par la performance de son fils, Tina a ensuite avoué : "C'est comme s'il y avait deux personnes en lui. Dès qu'il arrive sur scène, c'est comme s'il n'avait plus aucun problème. Mais ça fait bien longtemps que je le regarde et que je l'écoute, et ce jour-là, ce son quand il a commencé à chanter, c'était le meilleur que j'ai jamais entendu. J'étais choquée, je ne pouvais plus arrêter de pleurer. C'est comme s'il savait que c'était LE moment de tout donner".

Et elle n'a pas été la seule à être bluffée par le talent de Kodi Lee. Les jurés, à savoir le producteur de musique Simon Cowell, la danseuse Julianne Hough, l'actrice Gabrielle Union et le scénariste Howie Mandel ont tous les quatre été bouleversés. "Je me rappellerai de ce moment jusqu'à la fin de ma vie" a même confié Simon Cowell, alors que Julianne Hough, en larmes, a déclaré : "Chacun d'entre nous a besoin d'une voix pour s'exprimer. J'ai vraiment senti ton coeur et ta passion".

La vidéo de la prestation de Kodi Lee a également été très appréciée sur les réseaux sociaux puisqu'elle a été vue plus de 17 millions de fois sur YouTube.

Il a obtenu un Golden Buzzer

La nouvelle jurée d'American's Got Talent, Gabrielle Union, a même déclenché son Golden Buzzer. Du coup, Kodi Lee est non seulement sélectionné mais il va directement en finale !

"Je suis une nouvelle jurée cette saison mais je suis aussi jeune maman depuis un an" a indiqué celle qui est l'héroïne de la série Being Mary Jane à Tina, la mère du candidat, "C'est le métier le plus difficile et le plus gratifiant au monde. On veut tellement permettre à ses enfants de décrocher la lune et les étoiles. Et ce soir, je vais vous donner quelque chose de spécial".

Gabrille Union a également posté une vidéo sur Twitter dans laquelle elle expliqué : "J'ai donné Kodi Lee mon Golden Buzzer mais sa famille s'est battue pour qu'il ait des occasions de faire que ses rêves deviennent réalité. Tout le monde mérite la chance de briller, nous allons travailler pour".

News
essentielles
sur le
même thème