Koba La D accusé d’homophobie : les festivals prêts à prendre des sanctions
Koba La D accusé d’homophobie : les festivals prêts à prendre des sanctions
Accusé d'homophobie, Koba LaD sera-t-il déprogrammé des festivals auquel il devait participer ? Suite au bad buzz d'une de ses publications polémiques, plusieurs festivals comme We Love Green, Main Square Festival ou encore le Festival ArtRock ont demandé des explications et envisagent des sanctions.

Koba LaD ne manque pas une occasion de faire polémique. Après s'être attaqué à la youtubeuse Sherazade, le rappeur de 19 ans s'est retrouvé au coeur d'un bad buzz à cause d'un tweet à caractère homophobe. L'interprète du titre Train de vie a en effet partagé sur Snapchat une capture d'écran d'un article qui explique que "ce père tue son propre fils de 14 ans parce qu'il était gay 'Il préfère un fils mort qu'un fils gay'". Ce à quoi Koba LaD aurait répondu : "Bien joué".

Koba LaD accusé d'homophobie

Choqués, les internautes ont réagi en masse et dénoncé le rappeur, qui a réagi sur Snapchat : "Bon je vois que ça commence à faire polémique, jsuis pas homophobe, essayez pas de me coller cette étiquette. Dieu pour tous. Je cautionne pas le screen qui tourne", écrit-il avant d'ajouter "Ça sert à rien de polémiquer. Je ne suis pas homophobe, chacun pour soi, Dieu pour tous. Je ne cautionne pas du tout le meurtre, ni l'enfant gay. Hors sujet, c'est une incompréhension.".

Les festivals prêts à prendre des sanctions

Des justifications qui n'ont visiblement pas suffi à certains festivals, prêts à prendre des sanctions contre le rappeur. Parmi eux, le We Love Green, qui envisage carrément de déprogrammer l'interprète de La C : "Nous sommes depuis hier soir en contact avec l'équipe de l'artiste pour comprendre. We Love Green, depuis sa création, a toujours prôné le respect mutuel, l'échange et condamne les messages de haine et de rejet d'autrui. En accord avec ces principes, nous prendrons les mesures que nous jugerons appropriées avec les valeurs du festival". Ce n'est pas tout : le Dour Festival, le Vyv Festival, le Main Square Festival ou encore le Festival ArtRock demandent eux aussi "ses explications".

Koba LaD
Armes à feu, drogue... Koba LaD en mode thug life dans le clip Ohlolo
Koba LaD change de look dans le clip "Laisse tomber"
Koba LaD s'engage contre l'homophobie et évoque la polémique : "Je n'ai rien à voir avec ça"
Koba LaD ne connait pas (et n'aime pas) Bob Marley : "Qu'est-ce qu'il raconte dans ses morceaux ?"
voir toutes les news de Koba LaD Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème