6 photos
Voir le diapo
Demain, mercredi 18 février, de nouveaux films nous attendent en salles. Parmi eux, on retrouve Kingsman : Services Secrets porté par Colin Firth et Taron Egerton et réalisé par Matthew Vaughn. Alors, on va le voir ou pas ? PureBreak vous donne son avis.

Kingsman Services Secrets, le pitch

Après la mort de l'un des leurs, l'unité d'élite des Kingsman cherche à recruter un nouvel agent pour rejoindre ses rangs. Harry Hart connu sous le nom de code de Galahad (Colin Firth) mise sur le candidat le plus improbable : Eggsy (Taron Egerton), jeune délinquant de la banlieue de Londres. Tandis que ce dernier va subir une sélection intense, le millionnaire Richmond Valentine (Samuel L Jackson) va mettre au point un terrible plan que les Kingsman vont devoir contrecarrer.

Le point casting : un nouveau beau-gosse et Colin Firth en forme

Matthew Vaughn a l'habitude de nous présenter de jeunes talents très prometteurs. Après Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass) et Jennifer Lawrence (X-Men le commencement), c'est le jeune britannique Taron Egerton qu'il met sur le devant de la scène. A 25 ans, l'acteur a tout d'une future star et est impressionnant que ce soit dans les scènes d'actions (vous nous direz des nouvelles de ses abdos) ou bien dans les scènes plus posées.

Colin Firth, oscarisé en 2011 pour Le discours d'un roi, devient quant à lui héros de film d'action pour les besoins de Kingsman : Services Secrets. L'acteur est impressionnant dans les nombreuses scènes de combats qu'il a lui-même tourné sans doublure.

Haut niveau d'hémoglobine

Pour son nouveau film, Matthew Vaughn a misé sur la recette qui a fait le succès de Kick Ass : des scènes d'action et du sang. Côté scènes d'action, on sent bien que le réalisateur a voulu nous en mettre plein les yeux puisque ces scènes impressionnantes sont chorégraphiées de manière minutieuse et sont visuellement bluffantes.

Le moment le plus délirant

Une scène complètement dingue où le personnage de Colin Firth, seul dans une église face à 50 ou 70 personnes enragées, va les affronter (et les tuer) les uns après les autres. Une séquence étonnante de réalisme où l'acteur enchaîne des gestes précis comme une chorégraphie. Juste énorme.

On va le voir ou pas ?

Oui, oui et encore oui. Kingsman : Services Secrets est un divertissement parfait en ce début de vacances. En plus de l'action, le film mise aussi sur l'humour et remet au goût du jour les films sur les espions. De son intrigue à ses acteurs en passant par sa réalisation, il a tout pour plaire.

A lire également : Kingsman Services Secrets : Colin Firth dans un extrait très musclé (exclu) / La famille Bélier : bientôt une suite pour le succès de l'année ? / Rayane Bensetti : Luc Besson lui offre son premier grand rôle au cinéma

Colin Firth
Kingsman Services Secrets : on va voir le film ou pas ?
Kingsman Services Secrets : Colin Firth dans un extrait très musclé (exclu)
Kingsman Services Secrets : nouvelle bande-annonce bourrée d'action
Intouchables : un acteur oscarisé et une star du stand up pour le remake US
voir toutes les news de Colin Firth Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème