Kevin Tran (Le Rire Jaune) : carrière d'ingénieur ou YouTubeur ? Il a fait son choix
Kevin Tran (Le Rire Jaune) : carrière d'ingénieur ou YouTubeur ? Il a fait son choix
De plus en plus de vidéastes gagnent désormais leur vie sur YouTube et Kevin Tran (Le Rire Jaune) est bien décidé à en faire lui aussi son nouveau métier.

Si la définition officielle du mot "YouTubeur" dans le Petit Robert dévoile : "Personne qui publie ses propres vidéos sur YouTube", le dictionnaire oublie cependant la mention : "Cette activité peut également devenir un véritable métier". Et pour cause, de plus en plus de vidéastes décident de se lancer professionnellement dans ce monde très particulier, qui ne cesse de voir ses codes et ses cadres évoluer.

Kevin Tran prêt à se lancer professionnellement sur YouTube

Et ce n'est pas Kevin Tran (Le Rire Jaune) qui nous contredira, puisque le jeune humoriste a profité d'un entretien avec Le Monde pour confirmer être prêt à faire de ses vidéos sur YouTube son job à temps plein. Actuellement étudiant ingénieur à Telecom SudParis, il a ainsi dévoilé : "J'ai fait trop d'études pour ne pas obtenir mon diplôme, mais à la sortie de l'école je choisirai YouTube sans hésiter."

"Je vais vivre mon rêve, à fond"

La raison d'une telle prise de risque (il n'y a malheureusement pas de CDI ou de salaire fixe sur YouTube) ? : "J'ai les avantages d'un entrepreneur : pas de patron et pas d'employé non plus. Je n'ai que des collaborateurs avec qui l'on crée de nouveaux projets, ce qui est très riche humainement." Et si le YouTubeur se montre aussi confiant concernant son avenir, c'est tout simplement parce qu'il sait qu'il n'a rien à perdre : "J'ai acquis une expérience (avec ses études, ndlr) qui me permettra toujours de trouver un poste plus tard si je décide d'arrêter. Donc je vais vivre mon rêve, à fond."

Un rêve qui se déroule plutôt bien jusqu'à présent, puisque entre une récompense au "Web Comedy Awards" et un premier rôle au cinéma (au doublage de Ratchet & Clank), tout semble sourire... au Rire Jaune.