Karim Benzema : pour sa première Coupe du Monde, l'attaquant joue ce soir le match France - Honduras
Karim Benzema : pour sa première Coupe du Monde, l'attaquant joue ce soir le match France - Honduras
A quelques heures du match France-Honduras au Brésil, Karim Benzema a accordé une interview à L'Equipe. L'attaquant s'y confie sur son état d'esprit et la pression qui pèse sur ses épaules pour sa première Coupe du Monde. Et même si Didier Deschamps assure que ses Bleus sont "décontractés et concentrés", Karim Benzema rappelle qu'il n'est pas Superman...

Karim Benzema reste cool et travaille

On a tendance à l'oublier, mais à 26 ans, Karim Benzema s'apprête à jouer sa toute première Coupe du Monde. Et qui plus est au Brésil. Dans une interview à L'Equipe.fr , le joueur décrit son bonheur : "Pour moi, je vais participer à la plus belle des Coupes du monde". Considéré comme le "leader technique" de l'Equipe de France, Karim Benzema est attendu au tournant, par les spécialistes comme par les fans qui l'idolâtrent au Brésil. "Il faut attendre de moi parce que je suis capable. Il y a de la pression, mais je me dois de rester cool et de travailler", confie-t-il. Et d'ajouter : "J'ai beaucoup d'objectifs pour cette Coupe du monde, mais je ne vais pas me mettre une pression pour être Superman parce que ce n'est pas possible".

Les Bleus "décontractés et concentrés" selon Deschamps

Aujourd'hui, le joueur devenu papa à la tête sur les épaules (ou les épaules sur la tête pour Bakary Sagna !) Exit les critiques, les rumeurs, les remarques, Karim Benzema a décidé de ne plus se prendre la tête : "J'ai plus de recul. J'ai tellement entendu de bêtises sur moi dans ma vie. Je laisse couler désormais. (...) Je suis apaisé, je suis cool !" Et visiblement c'est le cas de toute l'équipe. En conférence de presse à quelques heures du match France-Honduras, le coach Didier Deschamps a confié que les Bleus étaient "décontractés et concentrés"... comme lui en 98 ! Pourvu que l'histoire continue de se reproduire.

Karim Benzema
Karim Benzema au tribunal : nouveau procès dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena
Karim Benzema absent de l'Equipe de France, il critique la gestion de Didier Deschamps
Karim Benzema se moque d'Olivier Giroud et soutient Bassem Braïki dans un live sur Instagram
Karim Benzema très ému face à des photos de ses enfants dans Quotidien 😢
voir toutes les news de Karim Benzema Découvrir plus d'articles