Comme annoncé par Twitter ce mercredi, un grand ménage a été effectué sur le réseau social à l'oiseau bleu afin de retirer les comptes verouillés parmi nos abonnés. Résultat ? Certaines stars comme Justin Bieber, Katy Perry, Barack Obama, Cyril Hanouna ou encore Camille Combal ont perdu des milliers et des millions de followers.

Gros ménage de printemps sur Twitter ! Si dans la nuit, vous avez perdu un bon nombre d'abonnés, c'est tout à fait normal, mais pas de votre faute comme l'a annoncé le réseau social à l'oiseau bleu ce 11 juillet 2018 : "Cette semaine, et partout dans le monde, nous allons retirer ces comptes verrouillés du décompte de vos abonnés." Mais comment répérer un compte verrouillé ? S'il présente des changements soudains dans son comportement pouvant "inclure le fait de tweeter un grand nombre de réponses ou de mentions non sollicitées ou encore des liens trompeurs".

Des millions de followers en moins pour Justin Bieber, Katy Perry et Barack Obama

Lors de son message, Twitter a prévenu que les comptes "ayant un plus grand nombre de followers pourront connaßtre une baisse plus significative". Eh bien, ce fut le cas pour Justin Bieber, qui vient de se fiancer à Hailey Baldwin : il a perdu 2,5 millions de followers en une nuit (il est passé de 106,5 millions d'abonnés à 104) comme le rapporte Cnews. Katy Perry n'a elle aussi pas échappé à la purge puisqu'elle est redescendue à 107 millions alors qu'elle avait 109,6 millions. Une perte de 2,6 millions d'abonnés, c'est énorme.

Toujours du cĂŽtĂ© international, Barack Obama est tombĂ© Ă  101 millions au lieu de 102,6 avant le grand mĂ©nage de Twitter. On vous rassure, il leur reste quand mĂȘme encore un grand nombre de followers malgrĂ© la suppression des comptes verrouillĂ©s.

Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau et Camille Combal perdent des milliers d'abonnés sur Twitter

Katy Perry, Justin Bieber et Barack Obama ne sont pas les seules stars à avoir été touchées par cette perte considérable de followers. CÎté célébrités françaises, Cyril Hanouna a vu son compte baisser de 69 805 abonnés en une nuit, Matthieu Delormeau de 34 743, Camille Combal de 165 444, Arthur de 403 000, Bruno Guillon de 234 000, le youtubeur Cyprien de 122 000 et David Guetta de 700 000 d'aprÚs le site socialblade.

News
essentielles
sur le
mĂȘme thĂšme