BUZZ
Justin Bieber et son succès : "Je n'étais pas heureux. J'avais l'impression d'être une marionnette"
Publié le 20 septembre 2015 à 15:57
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Justin Bieber est un homme nouveau. Tandis que l'interprète de 'Baby' et 'What Do You Mean?' est en pleine promo pour son prochain album, l'ex de Selena Gomez a confié à Nikos Aliagas que sa célébrité n'a pas toujours été facile à vivre et qu'il a dû faire un travail sur lui-même pour changer.
Justin Bieber : sa célébrité a été douloureuse à vivre Justin Bieber : sa célébrité a été douloureuse à vivre
La suite après la publicité

Impossible d'être passé à côté, les dernières années ont été plutôt mouvementées pour Justin Bieber. Entre sa rupture médiatique avec Selena Gomez ou ses frasques à répétition immédiatement reprises par la presse people, le chanteur a vécu un passage à vide compliqué, alors même que son succès grandissait. Et forcément, plus les critiques et moqueries étaient importantes et plus la star s'enfonçait.

Une célébrité difficile à vivre

Ainsi, comme il vient de le confier à Nikos Aliagas dans 50 mn inside, cette nouvelle notoriété à laquelle il n'avait jamais été préparée a été extrêmement douloureuse à vivre : "Je crois que j'ai souffert. C'est quelque chose que je gardais en moi et je ne savais pas quoi en faire." Et pour cause, s'il accepte désormais ses fautes, il n'hésite pas à tacler le star system qui l'a quelque peu piégé : "Personne ne m'a donné le mode d'emploi. J'avais vraiment l'impression d'être une marionnette, que les gens me contrôlaient, que je n'avais pas d'identité propre."

Un conflit avec lui-même

Résultat, entre ses doutes, cette image qu'on tentait de lui imposer et ses propres envies, l'équilibre a été difficile à trouver : "J'ai essayé de créer ma propre identité dans mon univers à moi. Je crois qu'avant, je n'étais pas heureux. Je savais que la vie ne se résumait pas à ce que je pouvais vivre. Cet énorme succès que j'ai connu si tôt dans ma vie. Mon agent m'a demandé pourquoi je n'étais pas heureux, pourquoi toutes ces choses m'écrasaient. Alors j'ai ressenti le besoin de mettre de la distance, de prendre du recul, de tout mettre à plat. Mon entourage, mon comportement, j'ai fait le point, le bilan."

Un Justin Bieber 2.0

Et cette remise en question a été bénéfique pour lui, puisqu'il apparaît désormais plus détendu, en paix avec lui-même et sûr de lui, et qu'il confesse : "C'est comme un nouveau départ. Ca a complètement changé ma vie".

À propos de
Mots clés
People People US
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai l'impression d'être un imposteur" : un candidat de la Star Academy 2023 déjà prêt à abandonner ? play_circle
TV
"J'ai l'impression d'être un imposteur" : un candidat de la Star Academy 2023 déjà prêt à abandonner ?
7 novembre 2023
"Chaque jour pourrait être son dernier" : Bruce Willis atteint de démence, son état de santé se dégrade rapidement
BUZZ
"Chaque jour pourrait être son dernier" : Bruce Willis atteint de démence, son état de santé se dégrade rapidement
8 décembre 2023
Dernières actualités
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Dernières news