6 photos
Voir le diapo
Justin Bieber se retrouve au centre d'une nouvelle polémique depuis le week-end dernier. La raison ? La publication d'une vidéo sur laquelle on peut voir l'interprète de Confident, alors âgé de 15 ans, raconter une blague raciste, une boutade de mauvais goût dont il s'est excusé.

Justin Bieber taxé de racisme

La saison des vidéos polémiques est lancée. Zayn Malik et Louis Tomlinson ont été les premiers à en faire les frais mardi dernier, suite à la publication d'une séquence les montrant en train de fumer un joint. Nouvelle semaine, nouvelle victime. Justin Bieber se retrouve à son tour dans la tourmente à cause d'une vieille vidéo d'archive. Dans celle-ci (à voir dans notre diaporama), le Baby Singer, alors âgé de 15 ans, raconte une blague raciste. "Pourquoi, les noirs ont-ils peur des tronçonneuses? Cours négro, négro, négro", lance-t-il, imitant le bruit d'une tronçonneuse en marche. Pour cette boutade de mauvais goût, l'interprète de Confident fait l'objet de nombreuses critiques sur la Toile, depuis 48 heures. Il n'en fallait pas plus pour le pousser à s'excuser publiquement.

"Une erreur de jeunesse"

Dans un communiqué, il explique ainsi : "Enfant, je ne connaissais pas le pouvoir de certains mots et comment ils peuvent faire du mal. Je pensais que c'était normal de répéter des mots et blagues qui blessent, mais je n'ai pas réalisé directement que ce n'était pas drôle (...) Grâce à mes amis et ma famille, j'ai appris de mes erreurs, j'ai grandi et je me suis excusé pour ses maux. Maintenant que ces erreurs du passé sont publiques, je dois m'excuser une nouvelle fois auprès de ceux que j'ai blessés. Je suis vraiment désolé."

S'en suit un speech sur le pardon et la tolérance qui, disons-le, aurait été du plus bel effet si Justin Bieber n'avait pas été un habitué des dérapages en tous genres. "J'étais un enfant. Je suis un homme maintenant qui connaît ses responsabilités vis à vis du monde et je ne ferai plus jamais faire cette erreur. L'ignorance n'a pas sa place dans notre société et j'espère que le partage de mes fautes peut éviter à d'autres de faire les mêmes à l'avenir. J'ai réfléchi longtemps à ce que j'allais dire mais la vérité est toujours la meilleure solution."

C'est beau... On en verserait presque une larme. Presque.

A lire aussi : Miley Cyrus cambriolée : un joujou à 350 000 dollars volé / Selena Gomez : l'ex de Justin Bieber atteinte d'une maladie incurable

Justin Bieber
Justin Bieber accusé de viols : il attaque ces "mensonges scandaleux" et réclame 20 millions $
Justin Bieber accusé d'agression sexuelle : il dément, preuves à l'appui
George Floyd, tué par la police : d'Ariana Grande à Snoop Dogg, les stars réclament justice
Justin Bieber et Ariana Grande : 6ix9ine les accuse de triche pour "Stuck with U", ils répondent
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème