Just Riadh : l'école, Booba, le cinéma... L'influenceur se confie en interview.
Just Riadh : l'école, Booba, le cinéma... L'influenceur se confie en interview.
Cela fait un moment que Just Riadh fait rire les internautes sur Instagram. Avec ses vidéos courtes sur les potes, sur les relations hommes/femmes ou encore sur les youtubeuses beauté qui testent parfois tout et n'importe quoi, il a réussi à rassembler 1 million d'abonnés qui le suivent chaque jour. PRBK a interviewé l'influenceur sur son travail et ses futurs projets.

"J'ai tout de suite préféré Instagram"

Parmi la jeune génération d'humoristes qui cartonnent sur Instagram, Just Riadh fait partie des plus suivis. Avec son humour dans l'air du temps, il touche des millions d'internautes dans ses vidéos quotidiennes. PRBK a pu l'interviewer pour connaître son parcours, comment il travaille et les futurs projets dans lesquels il se voit. Faire des vidéos sur Instagram, "c'était un peu du hasard" nous a-t-il avoué.

"Je faisais quelques snaps avec mes potes et puis ça s'est retrouvé sur Instagram et de là c'est parti, je me suis dit pourquoi pas tenter ma chance. Il faut toujours tenter sa chance, on a rien à perdre" a expliqué celui qui cumule 1 million d'abonnés sur le réseau social. Pourquoi avoir choisi Instagram pour ses vidéos ? "C'est vrai qu'aujourd'hui il y a beaucoup de réseaux sociaux, mais j'ai tout de suite eu une préférence pour Instagram" a-t-il tout simplement indiqué.

Ses modèles ? Jamel Debbouze, Malik Bentalha ou encore Mister V. "Petit, je regardais les sketchs de Jamel Debbouze et je voulais faire ça, je voulais faire rire les gens" nous a raconté Just Riadh, "puis il y a eu tous les nouveaux humoristes de stand up comme Malik Bentalha", "et quand tous les youtubeurs sont arrivés, dont Mister V que j'adore, je me suis dit : 'C'est cool, tu peux faire ça de chez toi'. Tous ces gens m'ont inspiré et permis de faire ce que je fais aujourd'hui".

"Booba m'a vraiment donné un coup de pouce"

Grâce à ses nombreuses influences et à sa façon de décortiquer l'époque actuelle avec dérision, Just Riadh séduit même les stars comme Booba. Le rappeur français avait reposté l'une de ses vidéos. "Booba de base j'étais même pas abonné à lui, je me disais qu'il n'allait pas me follow back de toute façon" nous a-t-il dit.

Il se souvient de ce repost qui lui a fait encore plus gagner en notoriété : "Comme il vit à Miami, avec le décalage horaire en fait moi j'ai vu ça il était quatre heures du matin en France", "je me réveille en furie tout le monde m'appelle : 'Booba a partagé un post à toi. Tu l'as piraté ? Comment t'as fait ?' Je comprenais pas au début". "Il m'a vraiment donné un coup de pouce" reconnaît-il, et "je suis hyper reconnaissant envers les gens qui m'ont aidé, Booba en fait partie".

"Je laisse l'école entre parenthèses"

Son inspiration, Just Riadh la puise dans "tout ce [qu'il] voit dehors", "tout ce [qu'il] vit [lui-même] aussi". Avec son bac en poche qu'il a obtenu cette année, le vidéaste peut maintenant se consacrer pleinement à sa passion. "Tous les jours, de 16h à 18h je me pose dans ma chambre" pour la phase de création. "Je mets de la musique parce que des fois le rythme ou les paroles m'inspirent" et "une fois que j'ai tout un bloc d'idées, de 18h à 22h je tourne".

Ensuite "je fais un tri pour voir ce qui est le plus cool à regarder et je le balance" directement sur Instagram, "c'est dans l'instant T, c'est spontané. Le naturel il n'y a rien de mieux". Un hobby qui est en train de devenir son métier. "Je me laisse un an" nous a-t-il annoncé, "je m'étais dit que si ça marche, j'arrête l'école et si ça marche pas, ben je reprends". Et comme il a de plus en plus de succès, il continue : "Je laisse l'école entre parenthèses".

L'influenceur pourrait même, pourquoi pas, un jour se retrouver sur grand écran. Les stars de la chanson, du cinéma et du football se mettent déjà à le connaître. "Malik Bentalha et Franck Gastambide, je les ai rencontrés à l'association Cé ke du bonheur" a précisé Just Riadh qui ne dirait pas non à devenir acteur.

Mais "après pour le cinéma on verra, ça prend du temps. Ce n'est pas parce que je les connais qu'ils vont me mettre dans leurs films". En revanche, s'ils lui proposent un rôle, "c'est sûr [qu'il] ne dira pas non".

Propos recueillis par Marie Piat. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Instagram
Instagram : tente The Reels Challenge, le concours pour devenir influenceur
Instagram : bientôt la fin des likes ? Ce sera à vous de choisir si vous les voulez ou non
Instagram veut lancer une version de l'application... pour les enfants de moins de 13 ans
Instagram lance des nouveautés pour protéger les mineurs
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment