Les Marseillais en Thaïlande : Julien en interview pour PureBreak
Les Marseillais en Thaïlande : Julien en interview pour PureBreak
Cette année, Julien n'a pas eu une, mais deux ex dans Les Marseillais en Thaïlande : Jessica et Aurélie (aka Preston Lee). Si avec la première, il ne devrait rien se passer dans la télé-réalité de W9, il pourrait bien se réconcilier avec la seconde comme il l'a confié lors de son interview pour PureBreak.

"Je n'avais plus de sentiments pour Jessica"

Qu'est-ce qui t'a donné envie de participer à une nouvelle saison des Marseillais ?

Julien : Je fais Les Marseillais depuis le début, alors pourquoi arrêter ? Je me régale, je passe des bons moments et on est une bonne équipe. Et partir en Thaïlande, ça ne se refuse pas.

N'appréhendais-tu pas de revoir ton ancienne petite-amie Jessica ?

Je n'appréhendais pas vraiment de la revoir, parce qu'on n'était ni en bon, ni en mauvais terme. Ça s'est fini du jour au lendemain et on ne s'est plus donnés de nouvelles Du coup, on a jamais vraiment eu de disputes. On a fait quelques soirées entre le tournage des Ch'tis VS Les Marseillais et les Marseillais en Thaïlande, mais il ne s'est rien passé.

Avais-tu encore des sentiments pour elle au moment de partir pour la Thaïlande ?

Je n'avais plus de sentiments pour Jessica sinon, j'aurais essayé de la récupérer.

Pourquoi avez-vous rompu ?

A la fin des Marseillais à Rio, ça n'allait plus entre nous et dans Les Ch'tis VS Les Marseillais, je n'avais plus trop envie d'être avec elle. Mais ne me demande pas pourquoi (rires), je suis inexplicable. Un jour je suis avec une fille et le lendemain elle ne m'intéresse plus. C'est comme ça.

Lors d'une interview pour PureBreak, Jessica a confié que tu l'aurais trompée entre Rio et Marrakech...

Ce n'est pas faux... (rires).

Lors de son passage dans Le Mag, Mérylie a assuré que tu étais au courant qu'elle était sur le tournage des Marseillais à Rio et que Jessica attendait un bisou entre vous pour débarquer. Tu confirmes ?

Pas du tout, je n'étais pas au courant qu'elle participait à l'aventure sinon, je n'aurais pas choisi Mérylie. J'aurais préféré une ancienne petite-amie à moi, parce que Mérylie, c'est une ex d'une soirée.

On a pu voir que tu partais dans Les Marseillais en Thaïlande en tant que célibataire pourtant, aux dernières nouvelles, tu étais en couple. Tu avais même dévoilé ta copine sur Instagram. Que s'est-il passé ?

Elle m'a demandé de choisir entre mon travail et elle. J'ai choisi mon travail.

"L'arrivée de Tressia a été compliquée"

Après Mérylie, une autre de tes ex a débarqué dans Les Marseillais : Aurélie. T'attendais-tu à la voir ?

Pas du tout, j'étais vraiment surpris de la voir. En plus, quand elle est arrivée, je n'étais pas du tout sûr de moi parce que j'ai le vertige et on était au 55ème étage d'un hôtel. Je n'étais pas bien, je n'arrivais pas à regarder en face de moi, mais quand la bookeuse a annoncé qu'une "Aurélie" intégrait l'aventure, j'ai regardé un peu. Mais je n'ai pas eu de réaction parce que j'étais vraiment mal.

Où vous êtes-vous rencontrés ?

On s'est rencontrés il y a deux ans sur Internet ou grâce à des amis en commun, je ne sais plus. On a de suite accroché donc on s'est mis ensemble et notre histoire a duré quelques semaines. Mais ça n'a pas fonctionné parce que c'était compliqué à cause des soirées que je fais.

Dans le pré-générique de l'émission, on peut vous voir vous embrasser. Peut-on espérer une réconciliation ?

C'est fort probable.

Comment l'a pris Jessica ?

C'était les problèmes et comme j'adore ça, c'était parfait pour moi. Mais les premiers jours étaient compliqués.

Laquelle t'a donné le plus de fil à retordre ?

Aucune. Aurélie a voulu faire la fille qui se fait désirer au début avec moi, mais je savais que c'était presque acquis vu ses réactions. Du coup, j'ai continué mon petit jeu pour énerver Jessica.

Comme si ça ne suffisait pas, une autre "ex" à toi est venue en fin d'aventure : Tressia. Ca dû pimenter encore plus ton aventure ?

Trois ex à moi dans la maison, c'était pas mal (rires). C'était les problèmes encore puisque dans Les Ch'tis VS Les Marseillais, ça s'est très mal terminé entre Jessica et Tressia. Le soir où j'avais quitté Jessica, j'ai été dans la même chambre que Tressia et Jess ne l'a jamais accepté. L'arrivée de Tressia a donc été compliquée. Mais entre Tressia et moi il n'y a pas eu de soucis, on s'entend très bien.

"J'ai voulu me lancer dans une carrière de DJ"

As-tu réussi à te concentrer sur tes jobs avec tout ça ?

Avec tout ça, j'ai quand même géré au niveau de mes jobs (rires). Cette année, je ne suis plus trop barman, j'ai voulu me lancer dans une carrière de DJ. C'est Paga qui m'a pris sous son aile et qui m'a appris les bases. J'ai adoré cette expérience. Je pense que contre les Ch'tis, je serai DJ et je vais être au top.

Comment trouvais-tu les nouveaux de cette saison ?

Ils étaient top, mieux que l'année dernière.

Même Anthony ? On peut te voir te disputer avec lui dans les premières images.

Oui, ce n'est pas une mauvaise personne, il est très gentil. La dispute que l'on a pu voir dans les images a eu lieu a Koh Lanta. Entre la faim, la fatigue et la chaleur, le moindre truc peut énerver.

Justement, en parlant de Koh Lanta, comment as-tu vécu le stage de survie avec Moundir ?

J'ai très mal vécu mes dernières 24 heures, pas les premières parce que j'avais plein de réserves encore. La nuit c'était horrible, on ne pouvait pas dormir à cause du froid et on avait un duvet pour deux. En plus quand tu te réveilles, tu as soif et faim, mais il n'y a rien donc tu survis. Mais c'est une très bonne expérience, ça redonne goût à la vie. 48 heures, c'est la limite quand même, je ne pourrais pas faire Koh Lanta.

Comment as-tu trouvé la Thaïlande ?

Je pense que j'irai vivre là-bas un jour. C'est ma meilleure aventure, tout m'a plu : les gens, l'accueil, la culture... Et côté nourriture, je n'ai pas eu de soucis vu que je mange tout, même les insectes. C'est très bon, ça a un peu le goût de chips au barbecue (rires).

Quels sont tes projets ?

Pour le moment, je vais me concentrer sur la musique et essayer de bien faire mon job de DJ. Mixer en discothèque me plaît parce que j'aime mettre l'ambiance, mais il n'est pas prévu que je sorte un son.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Les Marseillais en Thaïlande
Parisa (Les Marseillais) : sa "petite dédicace aux haineux" sur Facebook
Julien et Parisa (Les Marseillais) déjà la rupture ?
Parisa (Les Marseillais) torride et décolletée pour un shooting dans les rues de Paris
Parisa (Les Marseillais) : une photo d'enfance dévoilée pour stopper les rumeurs de ladyboy
voir toutes les news de Les Marseillais en Thaïlande Découvrir plus d'articles