TV
Julien et Jordan (LCVSLM) : "La compétition a pris le dessus" (INTERVIEW)
Publié le 10 juillet 2014 à 18:10
Par Atika Nasri | Journaliste People - Télé
C'est ce vendredi 11 juillet que W9 diffusera la finale des Ch'tis VS Les Marseillais. On saura enfin quelle famille a remporté la compétiton après environ un mois d'aventure. En attendant, PureBreak vous propose de découvrir son interview des deux candidats Julien et Jordan.
Les Ch'tis VS Les Marseillais : Julien et Jordan en interview pour PureBreak Les Ch'tis VS Les Marseillais : Julien et Jordan en interview pour PureBreak© PureBreak
La suite après la publicité
"Il fallait qu'il y ait une confrontation"

Qu'est-ce que ça vous a fait de vivre une aventure entière ensemble dans Les Ch'tis VS Les Marseillais ?
Jordan : C'était dur, mais il fallait le faire depuis le temps qu'on en parlait. On a vécu nos aventures de notre côté, alors il fallait qu'il y ait une confrontation. Et ça c'est fait avec des battles, donc ce n'est pas plus mal.
Julien : Au début je n'ai pas trop aimé, parce que je m'attendais à ce que l'on fasse plus la fête. Mais plus les semaines passaient, plus j'appréciais cette aventure. Je pense que s'il n'y avait pas eu les battles, ça se serait bien passé entre nous. Mais la compétition a pris le dessus et on s'est laissés emporter.
Jordan : C'est dommage d'ailleurs.

Avez-vous hésité à participer à cette aventure ?
Jordan : Je n'ai pas hésité une seule seconde. C'est vrai que quand ils sont venus à Hollywood, je n'étais pas très chaud pour me mélanger avec eux. Mais au final, ça s'est fait dans Les Ch'tis VS Les Marseillais, même si j'avais une petite appréhension.
Julien : J'ai dit oui direct.

Comment avez-vous vécu la cohabitation ?
Jordan : Dur, dur, c'était les montagnes russes. On vit d'une manière différente, donc il y avait beaucoup de tensions. C'était l'opposé.
Julien : C'était la guerre.

Qu'est-ce qui vous a le moins plu chez l'autre communauté ?
Julien : Ce qui nous a le plus déçu chez les Ch'tis, c'est qu'ils ne pardonnent pas assez vite. Une dispute peut durer une semaine ou deux semaines, c'est dur.
Jordan : Ils criaient trop et se montraient trop (rires). C'était tous les jours.

Qu'est-ce que vous vous êtes dit avec vos familles avant d'intégrer l'aventure ?
Jordan : On s'est dit que l'on allait rester nous-mêmes, que l'on allait pas chercher à crier, à en faire des tonnes. Parce que quand on arrive dans un jeu comme ça, si on s'impose et que l'on dit 'on est les meilleurs' et qu'au final on perd, c'est honteux. C'est pour ça qu'on l'a fait à la cool.
Julien : Je me suis dit on va faire la fête et y en a assez. C'est tout... pour le moment (rires).

"C'était une pression tous les jours"

Avec quel candidat avez-vous eu le moins d'affinités ?
Jordan : Micha parce qu'il nous l'a un peu fait à l'envers.
Julien : Personne, j'aimais bien tout le monde.

Un candidat coup de coeur ?
Julien : J'ai bien aimé Vincent, mais sinon je me suis bien entendu avec tout le monde. J'ai passé de bons moments avec eux en soirée.
Jordan : Je trouvais que Charlotte était une fille bien, j'aimais bien sa personnalité. Il y avait aussi Julien. Il était cool avec tout le monde, on ne s'est pas pris la tête. C'est le seul qui se fichait de se mélanger. Au bout d'un moment, il oubliait la compétition (rires).
Julien : Je n'étais plus en battle, j'étais en vacances à Marrakech (rires).

Qu'est-ce que ça vous a fait d'aller dans un pays où vous pouviez ENFIN parler français ?
Julien : C'était bien, pour une fois. Merci.
Jordan : Ça facilite les choses. Mais ça aurait été encore plus drôle si on avait dû parler en anglais.

Partant pour une revanche ?
Julien : Personnellement j'ai fait deux mois à Rio, ensuite un mois à Marrakech alors je n'en peux plus. Laissez moi tranquille, pendant six mois je ne veux plus entendre parler de télévision. On verra en 2015 (rires).
Jordan : Je ne sais pas parce qu'on est partis trois semaines là-bas et c'était très difficile. C'était une pression tous les jours, du stress tous les jours. En plus ils fallait s'entendre avec les Marseillais, ce n'était pas toujours évident. Quand j'étais là-bas, je me disais que j'avais hâte de repartir avec ma famille parce que je n'en pouvais plus. Donc si on me parle d'une revanche, je pense que je refuserai. Mais si on me propose une aventure "normale" où l'on est juste mélangés, je pense qu'il n'y aurait pas de problème.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Mots clés
Télé réalité Interview News Buzz
Sur le même thème
Sa saison 3 n'a pas encore été diffusée, mais cette série de science-fiction a déjà annoncé sa fin en saison 5, le créateur s'explique : "On a promis aux fans..." player2
Séries
Sa saison 3 n'a pas encore été diffusée, mais cette série de science-fiction a déjà annoncé sa fin en saison 5, le créateur s'explique : "On a promis aux fans..."
17 juillet 2025
La secrétaire de Steve Jobs est arrivée en retard à cause d'une voiture en panne, il lui a tendu les clés de sa Jaguar et a dit : "Ne sois plus en retard" player2
Tech
La secrétaire de Steve Jobs est arrivée en retard à cause d'une voiture en panne, il lui a tendu les clés de sa Jaguar et a dit : "Ne sois plus en retard"
19 juillet 2025
Les articles similaires
"Quel talent", "magnifique"... : Jade Hallyday a trouvé sa voie, ses abonnés sous le charme de son travail player2
ACTU
"Quel talent", "magnifique"... : Jade Hallyday a trouvé sa voie, ses abonnés sous le charme de son travail
22 juillet 2025
"Le mariage, ce n'est pas un rencard" : Estelle Dossin s'emporte lors d'un divorce au bilan de Mariés au premier regard player2
TV
"Le mariage, ce n'est pas un rencard" : Estelle Dossin s'emporte lors d'un divorce au bilan de Mariés au premier regard
13 juin 2025
Dernières actualités
Harry Potter : Hermione et Harry, le vrai couple de la saga ? Même J.K. Rowling le dit player2
Cinéma
Harry Potter : Hermione et Harry, le vrai couple de la saga ? Même J.K. Rowling le dit
9 décembre 2025
Dans 8 jours, l'une des séries les plus populaires de Prime Video fait son grand retour : sa première saison a cumulé plus de 100 millions de vues player2
Séries
Dans 8 jours, l'une des séries les plus populaires de Prime Video fait son grand retour : sa première saison a cumulé plus de 100 millions de vues
9 décembre 2025
NCIS saison 23 : le couple Jessica et Palmer menacé par... Torres ? "Il y a une attirance" player2
Séries
NCIS saison 23 : le couple Jessica et Palmer menacé par... Torres ? "Il y a une attirance"
9 décembre 2025
Dernières news