4 photos
Voir le diapo
C'est avec émotion que Julien Courbet a confirmé son départ de C8 hier soir, dans TPMP. L'animateur de RTL a expliqué partir sur le groupe M6 pour plusieurs projets à la télévision. Et il a tenu à remercier Cyril Hanouna et toute l'équipe pour ces années passées dans l'émission qui restera l'une de ses préférées.

"Ça a été une décision super difficile à prendre"

Après Camille Combal qui a annoncé qu'il partait, sans doute pour le groupe TF1, c'est Julien Courbet, très ému, qui a confirmé les rumeurs de son départ de C8. Ce mardi 29 mai 2018, le chroniqueur a confié dans TPMP qu'il quittait l'émission et la chaîne. Les larmes aux yeux, il a expliqué que "ça a été une décision super difficile à prendre" parce que "ça a été quatre ou cinq années extraordinaires".

En parlant de Touche pas à mon poste, le présentateur a avoué : "Ça m'a mis un coup de pied dans le cul, j'ai appris ici... J'étais un animateur un peu des années 90, ça m'a donné un coup de fouet tant en animation qu'en production". Il a aussi tenu à remercier Cyril Hanouna qui lui a "tendu la main". Au final, "ça restera l'une des plus belles expériences de télé, qu'est-ce que j'ai pu me marrer. Je pars vraiment mal parce que c'était bien".

Julien Courbet va être "animateur et producteur" sur M6 et W9

"Il arrive sur M6 et W9 pour développer des projets en qualité d'animateur et de producteur" a dévoilé un communiqué. Julien Courbet a aussi évoqué son départ de TPMP et de C8 au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL. "J'étais en train de renégocier un contrat radio (...) quand le téléphone a sonné et que Nicolas de Taver­nost, le patron de M6 et quelque part aussi de RTL, m'appelle et me dit : 'Est-ce que ça ne serait pas plus logique que mon animateur de radio soit aussi sur l'une de mes télés ?'" a-t-il raconté. Sur RTL depuis de nombreuses années, il reste donc chez M6 en intégrant le groupe côté télé.

Quant à Baba, il aurait bien pris la nouvelle (qu'il aurait su en premier) et serait en bons termes avec Julien Courbet. "Vous savez, Cyril Hanouna a des antennes. Un jour j'étais en rendez-vous chez M6 et il a appelé ma directrice qui était avec moi, elle attendait au pied de M6. Et il lui a dit : 'Bon alors qu'est-ce que l'on fait pour l'année prochaine ? Parce que là je sais que vous êtes au pied de M6'" a-t-il déclaré, "Il s'en doutait mais surtout il l'a bien pris parce qu'il a compris que je ne le quitte pas parce qu'il y a un problème ou parce que je vais aller gagner plus ailleurs ou des trucs comme ça, ce qui est faux d'ailleurs".

Julien Courbet
Sarah (Qui veut être mon associé) touche le jury avec des habits adaptés aux personnes handicapées
Julien Courbet très ému pour sa dernière dans TPMP 😢
Julien Courbet confirme son départ de C8 et se confie sur la réaction de Cyril Hanouna
TPMP : encore un départ ? Julien Courbet devrait quitter C8 pour rejoindre M6
voir toutes les news de Julien Courbet Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème