Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Si Julien Castaldi a été repéré par Stéphane Joffre-Roméas, le directeur des programmes de NRJ 12, lors de sa venue sur le plateau de TPMP en décembre dernier, cela n'empêche pas certains internautes de penser qu'il a été pistonné par son père Benjamin pour intégrer Le Mad Mag. Le chroniqueur de 20 ans s'est défendu lors d'une interview pour le magazine Public.

"Il n'a appelé personne"

Lors de son premier passage sur le plateau du Mad Mag de NRJ 12, Julien Castaldi a convaincu de nombreux internautes (en partie grâce à son physique), mais certains d'entre eux ne se sont pas gênés pour critiquer le chroniqueur de 20 ans en affirmant qu'il a été pistonné par son père Benjamin. En réalité, Julien Castaldi a tout simplement été repéré par le patron des programmes de NRJ 12, Stéphane Joffre, dans TPMP au mois de décembre dernier.

Le coup de coeur de Capucine Anav a d'ailleurs réagi à ces critiques lors d'une interview accordée au magazine Public : "Il (Benjamin, ndlr) n'a appelé personne pour qu'on me recrute ! Après mon passage éclair dans Touche pas à mon poste, Stéphane Joffre, le big boss de NRJ 12, m'a proposé de passer un casting. S'appeler Castaldi est une force, mais ce n'est pas une fin en soi. Je sais que j'ai tout à apprendre et à tout prouver." Julien a au moins le mérite d'avoir la tête sur les épaules.

"Je sais que rien ne m'est dû"

Si Julien Castaldi, qui suit des études pour devenir animateur producteur, a intégré l'équipe du Mad Mag par ses propres moyens, il est conscient qu'être le fils de Benjamin n'ouvre pas toutes les portes : "je suis un 'fils de', mais je n'ai pas envie de me la péter. Je sais que rien ne m'est dû. A 18 ans, pour me payer des vacances, j'ai travaillé dans un fast-food. Et ça a été l'école de la vie", a-t-il expliqué". Et dire que le jeune homme est encore célibataire...

Benjamin Castaldi
TPMP : Cyril Hanouna en guerre avec Benjamin Castaldi à son arrivée, ils s'insultaient par messages
Secret Story bientôt de retour ? Pas impossible selon Benjamin Castaldi (mais il y a un twist)
Secret Story : de "gros dérapages étouffés" à cause de la drogue et de l'alcool, Castaldi balance
TPMP : René Malleville défend Benjamin Castaldi après les menaces de mort
voir toutes les news de Benjamin Castaldi Découvrir plus d'articles